Comment arrêter de fumer - Reflexion Histoires drôles

Histoires drôles  > Reflexion


Alors que la dépénalisation du cannabis gagne les pays occidentaux, il est temps de voir comment arrêter de fumer.



La méthode est gratuite, sans patch, 100 pour cent naturelle et non commercialisée et pis malgré le thème du site, c'est pas une blague.

Sous le gouvernement Trudeau (le fils). le Canada bascule dans la légalisation du Cannabis et croule sous les ruptures de stock.
Le Marché noir que la nouvelle autorisation était sensé combattre a, avec les ruptures de stock, de belles années de bonheur devant lui.

Sur le plan du tabac, bien des gens souhaitent arrêter de fumer, sans pour autant vouloir changer leurs habitudes, ou sortir de leur zone de confort pour tester leur comportement dans des situations différentes.
C'est vers ce changement de situation qu'il faut tendre, une fois que l'on est pret on fait le pas de l'autre cotée de la rive et l'ancienne rive va se faire oublier avec le gain de liberté obtenu.


Comment changer de situation


Des changements de situation, dans une année, il y en a un certains nombre. Il faut les repérer à l'avance et en profiter.
Un changement de situation c'est quoi ?
C'est l'occasion de changer ses petites habitudes des vies, ses zones de confort, ses rituels.
C'est la première cigarette du matin, c'est la café matinal, c'est la pause café, la cigarette d'après repas, ... jusqu'à la dernière cigarette avant le coucher.
La journée est faire d'espace cigarette.
Ce sont ces espaces que l'on va remplacer par d'autres voire par rien car on va les oublier, les vider de leur sens en permettant de mettre plus de sens, de valeur dans d'autres moments.
Oui mais ces rituels dans la journée j'en ai besoin, allez vous dire
Oui certes, mais pas tous les jours de l'année, il y a des moments spéciaux, des situations particulières.
Prenons les vacances, un week-end prolongé, un déplacement professionnel de quelques jours, ce sont d'excellentes situations. Ensuite il ne reste plus qu'à faire.



Comment procéder alors

Garder quelques cigarettes pour faire le geste de les jeter et une bonne option pour bien se faire comprendre la direction que l'on prend. La cigarette c'est poubelle et on est bien clair avec ça.
C'est déjà un bon point et ensuite c'est facile.

Les vacances, un week-end prolongé hors de chez, c'est un nouveau cadre, las habitudes quotidiennes à la maison sont forcement remplacée par d'autres temporaires le temps de ces vacances, de ce week-end prolongé, de ce déplacement.
Il faut en profiter pour modifier ses rituels, le cadre hors de chez soi pré-dispose à cette rupture, soyez créatif et mettez en place un autre rituel.
On a quelque part manipulé notre cerveau, faisons de même avec le physique.


Tromper l'organisme


Après le cerveau, et puisqu'il est dérangé, profitons pour mettre de nouvelles habitudes du coté du physique.
C'est quoi, c'est 30 minutes de marche par jour, c'est de la course à pied un jour sur deux, c'est des petites scéances de yoga ou de bien être (You-tube en est plein), c'est des activités extérieures permettant de se dépenser, de se fatiguer. Plus l'organisme s'active, plus il s'améliore, et plus il va demander ces petits moments de vie où il exsite. C'est en profiter pour s'occuper de soi c'est mettre du plein dans des petits moments de la journée. C'est petits moments vont aérer le cerveau, l'organisme. Plus vous allez faire quelque chose que vous aimez, plus vous allez être maitre de ces moments, de votre corps, de votre respiration, de votre liberté.
Faites monter le niveau haut, le plus haut possible, prenez plaisir, lâchez vous, on a qu'une vie.
Une fois les vacances, le week-end ou le déplacement terminé, poursuivez !


Et le retour à la maison


La route est tracée non ? Quel choix faire ? il semble que poursuivre ses habitudes des vacances est une bonne démarche.
On a crée la rupture avec le cadre des vacances et on a créé la situation permettant une évolution qui s'est faite normalement car on a obligé le cerveau a changer et à trouver autre chose. On s'y est habitué durant les vacances et de retour à la maison, on ne change plus.
Pas de patch, c'est naturel et gratuit, c'est vendu nulle part et on comprend pourquoi.
Bon anniversaire Blaguedu jour, ça fait 15 ans !







Blague écrite par Janol le 03/11/2018
lue 1.849 fois
Catégorie : Reflexion
Faites passer
Imprimer Comment arrêter de fumer





Les meilleures drôleries en Reflexion


Question qui tue

Histoire drôle Question qui tue

Question presque sans réponse au sujet de la terre qui tourne sans cesse et qui me prends la tête

(écrit le 04/01/2013 - lu 33.935 fois)

Jeu Spécial Blondes

Histoire drôle Jeu Spécial Blondes

Jeu de réflexion à prendre au second degré ;-)
Sur une suggestion de Laurie

(écrit le 03/12/2005 - lu 22.355 fois)

Une retraite très nature

Histoire drôle Une retraite très nature

Lorsque on arrive à la retraite, on est heureux, mais on a plus de sous, enfin de radis, ni même d'oseille, sauf dans le jardin, quoique en hiver...

(écrit le 08/11/2008 - lu 9.799 fois)

Blonde et intelligente

Histoire drôle Blonde et intelligente

Etre blonde et intelligente n'est pas incompatible. Voici ce qui arrivé à Natacha dans son avion entre New-York Los Angeles

(écrit le 05/09/2009 - lu 9.214 fois)

La théorie du mouton

Histoire drôle La théorie du mouton

Après la dinde au whisky et après adaptation à une logique apéritive, on peut expliquer pourquoi le cerveau est plus intelligent lorsque l'on a dégusté un ou deux apéritifs. Démonstration !

(écrit le 13/03/2009 - lu 9.052 fois)

Un pluriel bien singulier

Histoire drôle Un pluriel bien singulier

Des abeilles aux yaourts, il n'y a pas de liaison, la preuve :

(écrit le 25/02/2019 - lu 7.795 fois)