La relance du marché de l'automobile en France - Reflexion Histoires drôles

Histoires drôles  > Reflexion


Comment relancer le marché de l'automobile en France, avec des entreprises françaises, et réduire en même temps le nombre de morts, voire le trou de la sécu ? Simple !



Comment relancer le marché de l'automobile en France, avec des entreprises françaises, et réduire en même temps le nombre de morts, voire le trou de la sécu ? Simple !

Embarquer dans chaque voiture neuve (relances des ventes), produite en France (production nationale chère à notre ancien ministre ministre), un système qui incite les français à changer leur voiture actuelle pour une voiture nouvelle génération, produite en France et productrice d'emplois nationaux.
Le système permettrait de surcroit de réduire le nombre de morts et blessés de la circulation routière avec une grande économie en nombre de lits d'hôpitaux, de traitements de kinésie... et au final le trou de la sécu.
Sur l'emploi, la solution permet de prêter vie plus longtemps aux actifs (en leur évitant de se tuer), comme aux étudiants, ou écoliers alors que l'Etat a investi pour eux sans en avoir encore les frais. Pour les retraités, une étude est en cours.

Le système serait offert avec une prime d'achat conséquente, basée sur l'économie que le système génère avec les économies ci-dessus.

Ce système est simple et s'appuie sur les nouvelles technologies (vive nos ingénieurs !) : Chaque voiture dispose de son propre système de verbalisation électronique embarquée.
Doté d'un GPS, le système connait la vitesse à laquelle le véhicule doit rouler, et peut donc envoyer automatiquement, à la moindre infraction, un PV électronique au Centre National de Traitement basé à Rennes.
Identiquement pour le stationnement en ville. Le système connait les places de parking et comprend lorsque la voiture est stationnée sur un parking payant. L'utilisateur n'a d'ailleurs pas à chercher un horodateur, le système facturera à la minute avec un tarif progressif pour inciter les usagers libérer leur place. A cela on peur ajouter un tarif incitatif en ville pour permettre une utilisation partagée intelligente pour les places proches des médecins et autres services liés à la personne. Il n'y a pas besoin alors de pervenche, ces personnels peuvent effectuer des tâches plus intéressantes, voire plus utiles. Pas besoin non plus de PayToPhone pour régler sa place de parking, le système s'en charge.
L'acheteur du véhicule qui peut alors faire de grandes économies à l'achat, prend ainsi le pari que l'économie réalisée sera digne de la conduite citoyenne qu'il est capable d'avoir.
Les contrevenants seront à la longue les grands perdants, alors qu'en changeant de comportements ils réalisent réellement leur économie de départ.
En cas d'échec, mesuré par un trop grand nombre de contravention, c'est les emplois dans les services postaux qui se développent avec un recrutement de facteurs et dans le même coup les caisses de l'état qui se remplissent tout en réduisant le nombre de fonctionnaires (pervenches et autres policiers municipaux) qui partant à la retraite ne sont logiquement pas remplacés, puisque leur métier n'existe, de toute façon, plus du tout.

Bonne réflexion !






Blague écrite par Janol le 21/02/2017
lue 2.383 fois
Catégorie : Reflexion
Faites passer
Imprimer La relance du marché de l'automobile en France





Les meilleures drôleries en Reflexion


Question qui tue

Histoire drôle Question qui tue

Question presque sans réponse au sujet de la terre qui tourne sans cesse et qui me prends la tête

(écrit le 04/01/2013 - lu 33.937 fois)

Jeu Spécial Blondes

Histoire drôle Jeu Spécial Blondes

Jeu de réflexion à prendre au second degré ;-)
Sur une suggestion de Laurie

(écrit le 03/12/2005 - lu 22.355 fois)

Une retraite très nature

Histoire drôle Une retraite très nature

Lorsque on arrive à la retraite, on est heureux, mais on a plus de sous, enfin de radis, ni même d'oseille, sauf dans le jardin, quoique en hiver...

(écrit le 08/11/2008 - lu 9.799 fois)

Blonde et intelligente

Histoire drôle Blonde et intelligente

Etre blonde et intelligente n'est pas incompatible. Voici ce qui arrivé à Natacha dans son avion entre New-York Los Angeles

(écrit le 05/09/2009 - lu 9.215 fois)

La théorie du mouton

Histoire drôle La théorie du mouton

Après la dinde au whisky et après adaptation à une logique apéritive, on peut expliquer pourquoi le cerveau est plus intelligent lorsque l'on a dégusté un ou deux apéritifs. Démonstration !

(écrit le 13/03/2009 - lu 9.052 fois)

Un pluriel bien singulier

Histoire drôle Un pluriel bien singulier

Des abeilles aux yaourts, il n'y a pas de liaison, la preuve :

(écrit le 25/02/2019 - lu 7.795 fois)