Utilité d'être bilingue

Blague du jour

https://phortail.org/blagues/


Utilité d'être bilingue


Un Allemand qui visite Paris s'arrête à côté de deux types qui attendent un bus.
- Entschuldigung, bitte, sprechen Sie Deutsch ? demande-t-il.
Les deux Français le regardent en silence.
- Spreekt u misschien Nederlands ?
Les deux Français ne bougent pas...
L'Allemand essaie alors : Sorry, do you speak English ?
Les deux autres continuent à le regarder.
- Parlare Italiano ?
Pas de réponse.
- Habla usted Espanol ?
Toujours rien.

L'Allemand hoche alors la tête d'un air dégoûté et s'en va.
Le premier Français dit alors à l'autre :
Tu ne crois pas qu'on devrait quand même apprendre une langue étrangère ?
Pourquoi ? , répond l'autre. Ce type en connaissait cinq et ça ne lui a servi à rien !