Club Informatique

Club Informatique


Assitance virtuelle (Edition)

 
  
 

Assitance virtuelle

Chaque FAI ne dispose pas systèmatiquement d'une assistance virtuelle pour aider ses utilisateurs à trouver une solution lorsque une panne, un dysfonctionnement ou un défaut de paramétrage empèche d'utiliser son téléphone ou regarder sa TV. Une assitance virtuelle est un service web, accessible depuis le site de l'opérateur et permettant de dialoguer avec un personnage virtuel. Via l'interface web le client pose une question dans le formulaire de dialogue et envoie sa question, de manière interactive l'assistant virtuel lit la question et y répond. La réponse peut être obtenue en texte, en audio ou bien les deux.

Voyons ce que peut donner un tel dialogue avec l'assistant virtuel de Free accessible depuis la Foire aux Questions du FAI (http://faq.free.fr/)



Connexion :



  • Bonjour,

    Je suis Eva, la nouvelle assistante virtuelle du Centre Relation Utilisateur de Free.

    Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions concernant l'offre Free et ses services.
    Si vous rencontrez un dysfonctionnement, je pourrai également établir un diagnostic à partir des réponses que vous m'apporterez et le transmettre, si nécessaire, à nos équipes techniques afin que votre problème soit traité dans les plus brefs délais.

    N'hésitez pas à me solliciter, je suis à votre écoute.

    Un tutorial est à votre disposition pour en savoir plus sur mon fonctionnement.
  • Bonjour
  • Bonjour, je m'appelle Eva et je suis à votre service pour répondre à vos questions.
  • Ca va ?
  • Dans la mesure où une machine n'est pas soumise à la fatigue, au stress ou la maladie, je peux raisonnablement affirmer que je me porte bien.
  • Quel age as tu ?
  • Je suis âgée de 788.489.802 unités informatiques standard.
    Entre nous, ce genre de détail n'est pas franchement intéressant.

    Je suis là pour vous aider concernant les services de Free, pas pour discuter de mes origines.
  • (Bon d'accord, le virtuel comprends l'humour, voyons la technique) comment créer un routeur ?
  • La fonctionnalité routeur permet de partager la connexion internet pour plusieurs ordinateurs, console de jeu ou tout autre matériel nécessitant une connexion. Pour cela, vous pouvez utiliser tous les raccordements possibles à la Freebox : par Ethernet, par Wifi ou par USB.

    Par défaut le mode routeur est désactivé : votre ordinateur obtient directement grâce au DHCP l'adresse IP publique attribuée à la connexion.

    Sachez que quand vous faites un Hard Reboot le mode routeur est désactivé. Pour empêcher cette désactivation vous devrez redémarrer la Freebox électriquement une fois de plus dès qu'elle réaffiche l'heure après la mise à jour.

    Je peux vous proposer différentes façons d'activer le mode routeur ou vous donner certaines précisions sur certains points de ce dernier : comme la plage DHCP, la DMZ,la réponse au ping,le Proxy WOL (Wake On Lan),la redirection de ports ou les baux DHCP permanents.
  • Hard-reboot ?
  • Le Hard Reboot est une manipulation qui permet de mettre à jour votre Freebox ADSL ou votre boîtier HD avec la dernière version du logiciel interne (firmware) disponible pour celle ou celui-ci sur nos serveurs.

    Aussi en premier lieu, j'aurais besoin de savoir si vous êtes titulaire d'une Freebox v5 HD ou non.
  • voila de quoi obtenir des réponses, manifestement Eva, en plus d'être technicienne est agréable à la discussion.