Club Informatique

Portail Club Informatique


Possible de te rendre chez un Buraliste ce matin


Le mail est bien écrit, bien que maladroit.
Le tutoiement est utilisé, mais pourquoi pas puisque c'est une personne qui a votre mail en contact qui vous adresse ce courrier électronique.
Sauf que cette personne ne vous contacte pas souvent, voire pas avec ce mail là, voire pas avec ce texte et dans son discours vous ne reconnaissez pas la personne.
Ce peut être cependant une personne avec laquelle vous ne communiquez pas habituellement.

Qu'en est il vraiment ?

Le contenu du mail est assez bizarre avec des politesses habituelles. Sauf que la personne en question à besoin d'aide, ne peut pas communiquer avec vous par téléphone (évitez de l'appeler sinon vous déjouer l'arnaque), vous demande de répondre rapidement (elle attends votre réponse devant l'ordi) et vous demande de garder le mail pour vous. Il faut faire vite et ne pas réfléchir (ben voyons).
Ah et puis dernier point, vous demande de si vous pouvez passer au buraliste ce matin.
C'est tellement anodin qu'on va juste pas le faire !

Quel est l'arnaque

Il n'y a aucune demande d'argent, enfin presque !
Une recherche sur le web permet de retrouver pareil cas de demande dont un donnant la solution de cette arnaque. Chez le buraliste, il est facile d'acheter des cartes de paiement et ensuite de fournir l'information à l'usurpateur d'identité qui peut ensuite utiliser à la carte à distance. Concernant le remboursement de la carte, voyez avec votre ami ou asseyez vous dessus.

Que faire

Qu'est il possible de faire avec cette arnaque du web, comme le reste,
- ne pas répondre.
- classement vertical dans la poubelle virtuelle du web.
- rester vigilant.
- puis passer à autre chose.