Club Informatique

Portail Club Informatique


Economiseur d'écran en création personnalisée


Il y a plusieurs façon de réaliser un économiseur d'écran, et ce de manière gratuite et avec ses propres photos.
Que l'on soit sous Windows XP ou Windows Vista, voire sous d'autres OS, vous allez pouvoir créer votre propre screensaver sans pour autant faire de la programmation.

Nous allons pour cela utiliser les différentes fonctions de Picasa

Il vous faut dans un premier temps disposer de L'album photo Picasa, en procédant à son installation d'une part, à la confection de vos albums photos d'autre part.

Ensuite nous pouvons voir comment faire son économiseur d'écran avec ses propres photos.

Afficher l'album contenant vos photos et faites les passer dans la zone de sélection en cliquant sur chaque photo : pour cela maintenez enfoncée la touche ctrl, et cliquez avec le bouton droit sur chaque photo.
Si vous souhaitez ajouter des photos qui se trouvent dans un second album, figez alors la sélection en cours en cliquant sur l'épingle verte.

zone de sélection Picasa

Les images de votre sélection vont être marquées comme sélectionnées, allez ensuite dans un autre album pour ajouter vos photos en procédant de la même manière.

Une fois votre sélection faite, cliquez sur l'icône de la zone de sélection représentant un livre bleu, un menu va vous permettre de choisir écran de veille.

Votre album écran de veille est alors constitué, vous pouvez le retrouver dans le menu de gauche, sous l'appellation Album/écran de veille.

Il convient alors de vérifier quel est l'économiseur d'écran de votre machine et de choisir celui qui vous venez de confectionner.

Pour cela, dans la barre de menu de Picasa, cliquez sur Outils puis Configurer l'écran de veille.
La fenêtre des propriétés de l'affichage apparait alors

Propriétés de l'affichage.

Vérifiez que l'écran de veille google est affiché en regard du paramètre Ecran de veille, sinon sélectionnez le dans la liste.

Votre économiseur d'écran est donc confectionné et prêt à être utilisé. Cliquez sur Aperçu pour voir le bon affichage de vos photos.

Autre option possible, faire un écran de veille d'écran à partir de votre album photo en ligne.