Club Informatique

Portail Club Informatique


Comment savoir si mon navigateur web est à jour


Afin de gagner en peu en sécurité sur internet, voyons comment vérifier si son navigateurs web est à jour (le 8 Novembre 2011, Firefox est passé en version 8.0, en 2012, il est en version 16) et ensuite comment gérer les mises jour de manière automatique.

Que se soit avec Firefox, Chrome ou bien Internet Explorer, l'information de la version du navigateur est affichée dans un menu.

Avec le navigateur de Mozilla, c'est dans le menu point d'interrogation, puis "A propos de Mozilla Firefox".
Avec le navigateur de Google, Chrome, c'est dans le menu outils, représenté par une clé, puis à propos de Google Chrome. Le navigateur indique également dans ce même menu s'il est à jour, ou si une nouvelle version est disponible.

Concernant le navigateur de Microsoft, c'est dans le menu point d'interrogation, puis "A propos de Internet Explorer".

Firefox et Chrome indiquent si le navigateur est à jour.

Il faut aller chercher l'information : avec Firefox, allez dans le menu point d'interrogation, puis rechercher des mises à jour. Une fenêtre s'affiche, se connecte en ligne avec le serveur et vous indique si une mise à jour est disponible. Avec Internet Explorer, c'est Windows Update qui vous permet de prendre en compte les notifications de mise à jour. Le menu n'est plus dans le navigateur mais sur le bureau. Faites démarrer puis Windows update et suivez les instructions de Microsoft.

Pour gérer de manière automatique les mises à jour, il y a concernant Firefox quelques paramètres à positionner.
Pour Firefox, allez dans le menu Outils, puis options. Dans la fenêtre, choisissez Avancé, puis l'onglet mise à jour.
Cochez les cases en regard de ce que vous voulez faire, notamment la case permettant d'indiquer que le téléchargement est automatique. Puis validez la fenêtre.