Club Informatique

Portail Club Informatique


La téléphonie selon Google


Google Voice n'est ni plus ni moins que le téléphone sur internet. Cela existait auparavant avec Skype, ou tout simplement avec un logiciel de téléphonie tel que X-lite qui permet la téléphonie sous ADSL, mais là c'est nouveau, et c'est Google.

Le service est opérationnel pour les Etats-Unis, pas encore pour la France

Du nouveau dans la téléphonie

Un petit aperçu de Google Voice peut être vu dans la messagerie Gmail, en effet dans la gestion des contacts un nouveau numéro peut être renseigné, c'est celui de google voice.
Avec ce service, google joue sur l'universalité, voire le passage obligé par google, puisque le numéro de téléphone peut être conservé aussi longtemps que le service est ouvert et ce grâce à un système de redirection que ce service propose. Ce téléphone permet également d'appeler les autres numéros que vous possédez déjà : Fixe personnel, bureau, portable. Via la gestion des contacts, il est possible de paramétrer que telle personne qui vous appelle sur google est redirigé vers tél téléphone ou répondeur.
Du coté des prix, google propose des bas prix, notamment à l'international via les téléphones portables, ainsi que pour les SMS (gratuits).

Ce n'est pas une révolution mais Google voice re-invente la téléphonie avec une autre manière d'utiliser le téléphone : je n'appelle pas un numéro, mais une personne.