Club Informatique

Portail Club Informatique


Déposer une annonce sur leboncoin.fr


Après avoir vu comment vendre efficacement sur leboncoin.fr et lorsque l'on a plusieurs annonces à passer, voyons comment déposer une annonce, avec photo, et ce de la saisie jusqu'à la validation par e-mail.

Tout d'abord, rendez vous sur la page leboncoin.fr

Après avoir cliqué sur Déposer une annonce, le site propose un formulaire avec différentes questions (Région, code postal, particulier ou entreprise).

Dans le champs nom, afin d'être clair avec la vie privée, renseignez un pseudo, saisissez par contre une adresse mail valide et que vous consultez régulièrement.
Ne saisissez pas encore le titre de l'annonce et passez au texte.

Retournez sur l'explorateur et ouvrez le fichier texte.txt du 1er répertoire de vos annonces. Sélectionnez tout le texte et copier le, c'est-à-dire faites la séquence de touches Ctrl-A Ctrl-C.
Retournez sur la page de l'annonce à créer sur leboncoin.fr et dans la zone de l'annonce faites un coller (Ctrl-V). Déplacer maintenant le titre dans son champs (Sélection du titre, Ctrl-X puis Ctrl-V).
Renseignez le prix, nous l'avions mis dans le texte, pour mémoire.
Déposons ensuite la photo : Cliquez sur parcourir, déplacez vous dans l'arborescence en remontant jusqu'au bureau, puis leboncoin, puis le premier répertoire, l'image est là, identifiable car nous avions pris soin d'y mettre son nom.
Faites ouvrir, puis faites Validez.

Sauf erreur de saisie à corriger, le site vous demande alors un mot de passe. C'est le mot de passe entre leboncoin.fr et vous pour cette annonce. Inventez alors un mot de passe de huit ou dix lettres, mais ne mettez un mot de passe que vous utilisez par ailleurs car le site n'est pas sécurisé comme peut l'être un site de vente en ligne. Utilisez par-contre ce même mot de passe pour chacune de vos annonces, car avec 15 annonces, vous n'allez pas pouvoir gérer 15 mots de passes différents et leur annonces respectives.

Voilà pour la saisie de l'annonce sur leboncoin. Celle-ci doit ensuite être vérifiée par leboncoin.fr, qui vous informera par mail, vous devrez alors confirmer cette annonce. Leboncoin.fr va ensuite valider cette annonce et ce dans les 24 heures. Alors votre annonce sera en ligne et leboncoin vous donnera l'url de cette annonce. Conservez les mails de validation reçus, vous remarquerez que le titre du mail correspond au titre de votre annonce. Ce qui simplifie également cette organisation des annonces.

Ensuite, lorsque un acheteur vous contacte, par téléphone, ou par mail, vous pouvez retrouver votre annonce soit en cherchant le mail de validation, puis en cliquant sur l'url et en affichant la page de l'annonce; soit en ouvrant le fichier texte, directement depuis votre répertoire leboncoin qui se trouve sur le bureau.
Plus tard, lorsque l'annonce sera arrivée à expiration, vous pourrez procédez à nouveau à mettre une annonce sur leboncoin, sauf que tout est déjà rédigé, vous avez même le prix et pouvez ainsi le re-adapter dans vos textes, puis en ligne.