Club Informatique

Portail Club Informatique


Facebook et le projet de messagerie Titan


Titan, tel et le nom du projet mis en place par facebook pour entrer dans le domaine de la messagerie sur internet (webmail).
Si Google annonce ne pas être en concurrence avec facebook, le réseau social entend clairement mettre sa messagerie en ligne et tout un chacun pourra avoir une adresse mail en @facebook.com

Google qui a très bien réussi avec gmail et ses 7 giga de stockage a peut-être une réflexion à mener face à Facebook qui se positionne en amont des moteurs de recherche. En effet, nous pensons qu'il y a une place à prendre en primo-application et que Facebook est sans doute l'application que les internautes ouvrent en premier lors d'une connexion sur le web. Alors qu'auparavant c'était un moteur de recherche dont google avec 80% de part de marché, désormais avec une messagerie Facebook, l'intégration entre l'espace Facebook et la messagerie Facebook va être plus naturel qu'entre facebook et les autres messageries dont gmail.

La problématique récente entre les deux géants sur les données privées auxquelles Facebook aurait pu avoir accès n'a ainsi plus lieu d'être puisque tout se déroule dans Facebook.

Une messagerie Facebook pour un utilisateur Facebook est elle plus ou moins sure qu'un internaute avec une messagerie gmail, un moteur Google, des applications Google ... tout est à voir dans la durée et à chacun de faire sa propre expérience en fonction de la sensibilité de ses données personnelles opposée à l'utilisation qui est faite des outils, qui sont pour le coup entièrement gratuit.