Club Informatique

Portail Club Informatique


Modifier le Menu envoyer vers


Que ce soit sous Windows XP ou sous Windows Seven, le menu envoyer vers permet d'utiliser une application différente de celle qui ouvre généralement le fichier. Exemple, je veux modifier une image pour faire de la retouche photo, alors que si je clique dessus dans l'explorateur, c'est le gestionnaire de photo qui s'ouvre.



Cette entrée de menu se situe avec Windows Xp comme avec Zeven dans le répertoire Sendto (envoyer vers).



Sous Windows XP, faites démarrer, exécuter, dans la boite de dialogue qui s'ouvre tapez sendto et faites entrée.

Une fenêtre d'explorateur s'ouvre alors, elle affiche toutes les applications vers lesquelles vous pouvez aujourd'hui faire des envoyer vers.



Sous Windows Seven, faites démarrer, dans la zone de recherche qui se situe juste au-dessus du bouton démarrer, taper :

%AppData%MicrosoftWindowsSendTo et faites entrée.

La fenêtre avec vos liens vers les applications s'affiche alors.



Il n'y a plus qu'à ajouter les entrées de menu voulues. Pour ce faire choisissez des applications dans votre explorateur (éditeur de texte autre que notepad, imprimante autre que celle par défaut, emplacement réseau pour déplacer des données, application de retouche de photos etc ...), puis ajoutez les dans le répertoire Sendto en copiant tout d'abord le nom de l'exécutable et ensuite en collant le raccourci (bouton droit de la souris, coller le raccourci) dans le répertoire sendto.



Vous pouvez répéter l'opération pour autant d'application à ajouter.



Pour vérifier que la manipulation a été prise en compte, choisissez un fichier de ce répertoire sendo, faites bouton droit, puis envoyez vers, vous constaterez que les nouvelles entrées de menu que vous avez ajoutées sont désormais présente dans le menu envoyer vers.