Club Informatique

Portail Club Informatique


Lire une clé USB sur xbox 360


A première vue, lire une clé USB depuis la Xbox 360 ne devrait pas poser de problèmes. A première vue seulement car une fois le port de sa Xbox alimenté avec sa clé USB, le système ne dit à priori rien.

La clé USB a bien été mise sur un des ports USB qui se trouve à l'arrière de la Xbox, le menu Appareil mobile propose bien de lire une clé USB, mais il n'est pas actif.

Allons alors dans le menu Préférences, puis stockage, et si la clé USB dispose de plus d'un giga d'espace de stockage, elle est proposée, de même que le disque dur, ou bien le cloud.

Enlevons la clé du port USB, le système se met à jour et ne propose plus la clé USB.

Le problème est clair, la clé USB est formaté PC et non Xbox, ce qui fait que l'application de lecture vidéo de la Xbox ne peut la lire. Avant de formater votre clé USB pour en faire un espace de stockage de votre Xbox, faites au préalable une copie de votre clé sur votre disque PC, car à l'issue du formatage le contenu de votre clé sera effacé.

Formatage clé USB Xbox

Le formatage consiste à effacer le contenu de la clé USB et à y mettre un système de fichiers que la Xbox peut lire. Tout le contenu de cette clé doit passer par la Xbox pour qu'elle puisse le lire.
C'est un espace de stockage, qui peut être lu sur toute Xbox, mais pas sur d'autres système tels que les PC.

Effectuer le formatage de la clé USB par la Xbox, rends le contenu de cette clé lisible par les applications Xbox.

Après le formatage, l'application vidéo, au niveau des appareils mobiles, voit bien la clé USB et peut lire son contenu.
Nous sommes bien d'accord que le contenu doit provenir de la Xbox et qu'un film copié d'un pc vers cette clé USB formaté Xbox ne donnerait rien.

Utiliser une clé USB sur une Xbox se fait dans le cadre d'un espace de stockage d'un contenu issu de la Xbox, quelque soit ce contenu (vidéo, photo ...)