Vélo Cyclotourisme Marathon Triathlon Course à pied et Endurance

Portail Sport Endurance Running


Distinction de Randonneur cinq mille km


Quatre ans, c'est la durée qui doit séparer le premier brevet du dernier brevet. Voici pour la condition de temps.
Pour la condition épreuve, le randonneur doit effectuer obligatoirement :



A noter que la série de BRM du 200 au 600 représente à elle seule la distinction de Randonneur 1.000 et étant donné que PBP nécessite que cette série soit faite l'année de qualification à PBP, une grande partie du challenge va se faire toute seule.
Ensuite le solde kilométrique pour atteindre le chiffre de 5.000 doit être couvert avec des épreuves telles que Flèche de France, Brevets de Randonneurs Mondiaux, Flèche Vélocio, Traces Vélocio, Randonneurs Mondiaux de 1200 km et plus.


Médaille Randonneur 5000
Médaille Randonneur 5000

Comment faire sa demande


Cette distinction étant décernée par l'Audax Club parisien, il suffit d'aller sur le site de l'ACP rubrique Organisation puis Randonneur 5.000
La demande consiste à lire le règlement du Randonneur 5.000 puis à télécharger le document word / formulaire. Y seront renseignées les dates des différents brevets avec leur numéro d'homologation et le total kilométrique qui devra dépasser 5.000 km . Ce document sera envoyé par courrier ou en version électronique au responsable ACP indiqué sur le site, dans le règlement. En octobre de l'année de PBP, les dossiers sont traités, en janvier du mois suivant les médailles et diplômes sont envoyés.


5.000 km de randonnées en 4 ans, c'est un joli bout de chemin que cette distinction vient récompenser.


On peut récidiver ?

Oui, bien évidement. Avec un PBP par série de Randonneur 5.000, il est possible d'obtenir cette distinction tous les quatre ans. Il suffit d'en faire la demande après réalisation des brevets.




10 visiteurs connectés