Vélo Cyclotourisme Marathon Triathlon Course à pied et Endurance

Portail Sport Endurance


 
  
 

Organisation Marseille Cassis



Marseille Cassis : une épreuve digne de ce nom, tant par son parcours difficile et majestueux, que par le sérieux de l'organisation.

Véritable galéjade locale, gravir le point culminant de la course n'est pas la pire des difficultés, le summum se découvre dans la descente de la Gineste et au delà, mais quel pied ensuite !


Inscription au semi-marathon

Il est possible de s'inscrire à Marseille Cassis en ligne ou bien auprès de l'organisation qui est le Sco Ste Marguerite, situé à Marseille dans le 9 ème arrondissement.

Le club étant victime de son succès, c'est chaque année vers la fin du mois de juillet que les inscriptions sont closes et les quelques 12.000 concurrents sont toutefois bien heureux de n'être pas 17 ou 18.000. Il ne faut donc pas tarder à retirer un dossier d'inscription.




Le Parcours :

Cette course sur route au demeurant très sympathique, bénéficie d'un parcours aux multiples facettes : plat au départ, en faux plat ensuite, en montée rapidement, en descente par la suite etc .... le tout selon divers degrés de pentes. De plus, cette course se déroule du coté Nature de Marseille et au travers de ses roches souvent balayées par le vent, toujours inondées de soleil. Pour avoir un réel aperçu du parcours et de son rendu en image satellite, voyez notre parcours Marseille Cassis avec carte zoomable et dans laquelle vous pourrez vous déplacer.




Le Départ :

Coté Organisation, un formidable travail est réalisé pour que les coureurs prennent du plaisir à réaliser leur course. Un service de vestiaire mobile est prévu, et envoi les sacs des coureurs à l'arrivée. également des navettes permettent aux coureurs avant et après la course, de relier les deux villes, de telle sorte que l'on peut venir à Marseille en voiture, faire sa course, et rentrer tranquillement récupérer sa voiture dans la citée Phocéenne. Cassis est un petit port qui le jour de la course est submergé de monde et n'offre pas 20.000 places de parking, ou alors il faut se garer à La Ciotat.


L'Arrivée :

Là encore l'organisation est au point, sitôt arrivé vous pouvez récupérer vos affaires qui vous attendent et vous restaurer.
Ce petit village provençal est doté d'un port charmant, alors si les jambes vous supportent encore, laissez vous charmer par le cadre et les habitants, le plaisir du semi marathon terminé sera alors plus fort.


L'Après course :

Profitez de votre séjour dans la région, pour allez faire un tour du coté du Cap Canaille, entre Cassis et la Ciotat. Une des plus hautes falaises de France vous y attend. Pour voir une vue globale sur le bassin phocéen, montez donc alors au Garlaban, que vous pourrez rejoindre en passant par Aubagne.