Web-ntic MOE MOA

Du concept au projet informatique - De la maîtrise d’oeuvre à la maîtrise d’ouvrage

Web-ntic > Mots-clés > Processus CMMI > Exigences de développement

Exigences de développement

Objectif : Produire et analyser les besoins clients, produits et composants.

Ce domaine décrit trois types d’exigences : les exigences du client, exigences relatives au produit, et exigences des composants du produit.

Prises ensemble, ces exigences répondent aux besoins des parties prenantes, y compris celles relatives à diverses phases du cycle de vie produit (par exemple, des critères de test d’acceptation ) et des caractéristiques des produits (par exemple, la sécurité, la fiabilité et la maintenabilité).
Les exigences concernent également les contraintes dues aux choix de solutions dans la phase de conception (par exemple, l’intégration de produits commerciaux).

Tous les projets de développement ont des exigences.

Dans le cas d’un projet qui est axé sur les activités de maintenance, les modifications du produit ou de ses composants sont basés sur des modifications des besoins actuels, de la conception ou de la mise en œuvre.

Les exigences des modifications, le cas échéant, pourraient être documentées dans des demandes de changement de la part du client ou des utilisateurs, ou ils peuvent prendre la forme de nouvelles exigences reçues du processus de développement des exigences .

Indépendamment de leur source ou de leur forme, le maintien des activités qui sont motivées par les modifications des exigences sont gérés en conséquence.