Projet Webmaster
Gestion de projets web ntic

Du concept au projet informatique - De la maîtrise d’oeuvre à la maîtrise d’ouvrage

Web-ntic MOE MOA > Emploi > Entreprises qui recrutent

Entreprises qui recrutent

lundi 23 février 2009

Les années 2012 ont été présentées, il y a quelques temps, comme les années du Papy boom : les séniors de l’entreprise partent à la retraite et laissent la place aux jeunes.

La pyramide des ages étant favorablement orientée avec des classes d’age moins fournies, le plein emploi paraissait comme une évidence.

Depuis juillet 2007 (crise des subprimes) puis septembre 2008 (crise financière puis économique), la tendance semble s’inverser pour officiellement avec des statistiques à l’appui annoncer une éventuelle récession.

Qu’en est il de l’emploi et des entreprises qui recrutent :

Du coté des constructeurs automobiles, qu’il s’agisse de la France, de l’Europe, les chiffres annoncés pour 2009 s’orientent vers des politiques de récession avec chômage technique, utilisation de RTT, aides pour maintenir le pouvoir d’achat.

Du coté des banques, si l’activité lié au crédit connait des soubresauts, et si les projets réglementaires sont repoussés à plus tard, les projets économiques liés à l’activité n’en demeurent pas moins à mener, avec des adaptations dans les budgets, la faisabilité, les risques et la durée.
Les métiers bancaires doivent par ailleurs se réajuster, certains établissements vont rapprocher la gestion d’une partie de leur activité et ainsi engager des projets.

Du coté des annonces emploi, la situation économique ne se lit pas en termes directs. Un certain niveau d’embauche semble perdurer, du moins via les annonces de postes à pourvoir. Dans ce flot d’annonces, il convient d’analyser le degré de redondance des sites web qui compilent les annonces, ainsi que le degré de fraicheur des annonces proposées.


Répondre à cette brève et accéder au Forum Entreprises qui recrutent

Imprimer Entreprises qui recrutent