Projet Webmaster
Gestion de projets web ntic

Du concept au projet informatique - De la maîtrise d’oeuvre à la maîtrise d’ouvrage

Web-ntic MOE MOA > Activité Freelance > Création de site web pour freelance

Création de site web pour freelance

mardi 13 octobre 2009, par km

Présenter son activité sur le web est une bonne idée pour faire apprécier ses connaissances au delà de la carte de visite. Un site web efficace est ainsi nécessaire, c’est ce que nous proposons de voir ici.

Présenter son activité sur le web est une bonne idée pour faire apprécier ses connaissances au delà de la carte de visite. Un site web efficace est ainsi nécessaire.

Pour un consultant indépendant, un freelance, disposer d’un site web est intéressant, mais passer à la réalisation est chronophage voire complexe.

Aussi il existe des solutions permettant de passer du temps avec son métier, son activité, plutôt que dans les balises html et des meta description.

Les besoins web du consultant indépendant

Les besoins peuvent être de regroupés en typologie de sites web, avec cependant des points communs de visibilité, de qualité.

Une activité freelance peut être présentée en quelques pages bien conçues, une mise en avant des compétences avec un formulaire email, un téléphone pour prendre contact avec le consultant et aller plus loin via un rendez-vous.

Une activité plus conséquente, plus riche en contenu affichable, ou plus proche du média du web peut être présentée via un site plus riche, plus vivant, plus dynamique, avec média, réactions des internautes.

Pour ces deux types différents de besoins, nous proposons deux solutions différentes : le site vitrine et le site de publications.

Ces deux approches ont cependant des points communs.
Le site réalisé a besoin de visiteurs et si il est bien conçu il doit alors être indexé par les moteurs de recherche, c’est ce qu’apporte un référencement optimisé, ensuite le site se fait sa place sur le web, son suivi devient intéressant et s’améliore avec l’apport des statistiques de fréquentation. Le site web a maintenant une certaine notoriété, celle si franchit un pas de plus avec la lettre d’information publiée aux membres du site.

Voici, ainsi dressé, un rapide tableau de ce que peut être un site web adapté aux besoins d’un consultant freelance. Il ne manque plus que le contenu à mettre en forme, ce sur quoi nous pouvons également vous aider.

Pour voir une démonstration et plus de renseignements, voyez :

Freelance web, le site vitrine

Publications web, le site de publications dynamiques






Répondre à cet article et accéder au Forum Création de site web pour freelance

Imprimer Création de site web pour freelance