Projet Webmaster
Gestion de projets web ntic

Du concept au projet informatique - De la maîtrise d’oeuvre à la maîtrise d’ouvrage

Web-ntic MOE MOA > Emploi > Logiciel de CV Cvitae

Logiciel de CV Cvitae

mercredi 20 avril 2011, par km

Cvitae est un Logiciel de CV permettant de créer son CV, sa lettre de motivation et de faire le suivi de ses candidatures

Cvitae est un Logiciel de CV permettant de créer son CV, de faire sa lettre de motivation puis de gérer le suivi de ses candidatures.

Bien mieux qu’un éventuel tableur ou bien qu’une organisation de ses candidatures avec des CV et lettres de motivations bien rangés dans des répertoires distinct, CVitae permet de gérer ses candidatures de A à Z.

CVitae

Le logiciel dispose d’une prise en main facile grâce à une interface intuitive ainsi que d’un assistant discret mais efficace.

Création du CV

Le CV peut être crée de deux manières différentes, soit en attachant un CV existant en pièce jointe, soit en utilisant les possibilités du logiciel, même si son CV est déjà fait par ailleurs.

CVitae dispose d’un éditeur de texte avec outils permettant diverses mise en page et organisation des paragraphes.

L’éditeur est composé de deux fenêtres, une pour l’édition des différents paragraphe du CV, la seconde fenêtre pour visualiser le résultat.
Dans le contenu, l’éditeur de CV propose les différents paragraphes constituant un CV : identité, études, compétences métier et parcours professionnel, compétences techniques, langues, divers.
Une fois votre CV constitué, la partie droite permet de voir le rendu et l’organisation des paragraphes.
Une barre d’outils permet alors de modifier le rendu et l’organisation du CV, selon votre expérience (débutant ou sénior), la langue du CV, la police de caractère à utiliser.

Le CV est automatiquement sauvegardé par le logiciel mais peut cependant être exporté vers un support externe, tel que clé usb.

Création de la lettre de motivation

La forme de la lettre de motivation

La seconde option de menu de CVitae permet de créer une lettre de motivation.
Selon l’utilisation de votre lettre de motivation (impression, envoi par mail) ainsi que le mode de réponse (candidature spontanée, ou réponse à une annonce), le logiciel vous propose de faire des choix pour pour présenter une lettre adaptée à votre situation.

Comment rédiger la lettre de motivation ?

Le logiciel étant bien fait, il vous proposera dans un premier temps de récupérer vos informations d’identité pour confectionner un modèle de lettre de motivation.
Dans un second temps, vous pouvez renseigner les différentes sections d’une lettre de motivation : L’introduction, l’adéquation entre vous et le poste, votre motivation, votre mise à disposition pour un entretien d’embauche et enfin la formule de politesse.
Les textes sont pré-rempli mais il est vivement conseillé de reprendre ces propositions avec vos propres termes ou votre propre formulation en liaison étroite avec le poste recherché et vos caractéristiques spécifiques.






Répondre à cet article et accéder au Forum Logiciel de CV Cvitae

Imprimer Logiciel de CV Cvitae