Projet Webmaster
Gestion de projets web ntic

Du concept au projet informatique - De la maîtrise d’oeuvre à la maîtrise d’ouvrage

Web-ntic MOE MOA > Logiciels > Logiciel de capture vidéo gratuit

Logiciel de capture vidéo gratuit

vendredi 16 octobre 2015, par km

Les logiciels de captures vidéo permettent de saisir un flux métier, de montrer comment générer telle anomalie fonctionnelle. Ici nous présentons Jing de TechSmith.

Les besoins de capture vidéo

Les besoins sont nombreux et variés. Pour ce qui nous concerne dans les TI, ce peut être une petite vidéo de démo d’un logiciel dan le genre tutorial.
Ce peut être pour un service client de faire une capture d’un flux métier avec les données en entrée, à destination du département qualité pour reproduire l’anomalie.

Le logiciel de capture vidéo

Jing est un logiciel de la société TechSmith. Il est gratuit et permet d’enregistrer 5 minutes de séquences vidéo.
Au delà il faut passer au logiciel payant avec par exemple Snagit.
Gratuit, mais cependant Jing requiert un compte sur le cloud de Screencast, permettant de sauvegarder sa capture image ou vidéo sur l’internet et de la partager ensuite via une url. Ce système permet en fait de ne pas avoir à télécharger la vidéo puisque que c’est le destinataire qui le fera (éventuellement).
En regardant une vidéo qui est sur le web, la lecture est facilité puisque la vidéo est accessible aux smartphones. Si la vidéo est téléchargée aussitôt produite, il faut ensuite la faire parvenir à son destinataire en pièce jointe. Se pose alors le délicat problème de la taille de la pièce jointe, de la boite mail pleine ...

Une utilisation simple

L’enregistrement d’une capture vidéo produit un fichier swf qui peut ensuite se lire avec un navigateur internet. Le temps de produire une fichier avi devant se lire avec un lecteur vidéo est révolu.
De plus l’url de téléchargement / lecture peut être envoyée dans un mail, postée dans un outils de saisie d’anomalie, ajoutée dans un page web d’un tutorial ...

Téléchargement

Pour télécharger le logiciel il suffit de se rendre sur le site du fournisseur, page des téléchargement et suivre les instructions suivant son OS Windows ou Mac.
Voir ici : https://www.techsmith.com/download/jing/
TechSmith a également produit une petite vidéo permettant une prise en main très aisée.






Répondre à cet article et accéder au Forum Logiciel de capture vidéo gratuit

Imprimer Logiciel de capture vidéo gratuit