Projet Webmaster
Gestion de projets web ntic

Du concept au projet informatique - De la maîtrise d’oeuvre à la maîtrise d’ouvrage

Web-ntic MOE MOA > Activité Freelance > Nouveautés réseaux sociaux

Nouveautés réseaux sociaux

vendredi 27 novembre 2009, par km

Les nouveautés des réseaux sociaux pour 2010 vont vers l’ouverture avec des nouvelles traductions d’interface, ou des ouvertures vers les autres outils open source ou propriètaire.

Twitter parle le français

Le site de microblogging Twitter accueille désormais 30 pays francophones, puisque l’interface utilisateur a été traduite en français.
Cette internationalisation fait suite à l’intégration espagnole des pays d’Amérique latines.
Conséquence de cette ouverture, ce sont désormais les moteurs de recherche qui s’intéressent en tant que partenaire à la plateforme et dans ce sens, les tweets vont bientôt être indexés par les moteurs de recherche et donc apparaitre dans les pages de résultats, comme le sont par ailleurs, les images, les vidéos.

Le premier réseau économique des managers est en Provence

C’est busibook.fr qui l’annonce par la voix de Bertrand Bigay, fondateur de Cityvox.
Cet outil permet en tant que manager, le développement de son réseau, la rencontre avec les interlocuteurs idoines, d’être informé sur les évènement économiques régionaux. Initié en Provence, cet outil gratuit devrait selon le succés être déployé sur d’autres départements.

Twitterfeed parle à Facebook

Twitterfeed est une interface intéressant les webmasters ou blogueurs qui par ailleurs ont un compte sur le réseau social twitter et qui peut-être sans le savoir dispose de fluxRSS. Pour rappel, un blog de bonne constitution propose la génération automatique de flux RSS, ce que l’on appelle également des flux de syndication et qui permet de publier une information et de la déployer automatiquement sur tous les systèmes abonnés au flux. Tweeterfeed fait donc cette liaison entre le flux rss produit par le site web / blog et le compte twitter de telle sorte que le flux RSS crée automatiquement un tweet dans Twitter.
En cette fin 2009, Twitterfeed fait cette publication vers votre compte Facebook, et autre nouveauté Twitterfeed intègre également Google Analytics (l’outil de statistiques gratuit de google) permettant de suivre avec précision la vie de vos tweet, l’origine des clics depuis twitter ou facebook.

Intégration messagerie et réseaux sociaux

Que dire de l’évolution des messageries et des réseaux sociaux sinon que du coté de l’Open source des projets de fusion de contenu sont en route. Récupérer les contacts de ses réseaux depuis sa messagerie, ou bien publier vers es réseaux depuis sa messagerie sont des projets qui vont voir le jour pour 2010 avec les outils tels que Zimbra, Outlook, Open Xchange et les réseaux sociaux du marché (Facebook, twitter, LinkedIn). Microsoft Office 2010 se porterait vers un outil au nom évocateur : Outlook Social Connector




Partagez cette page



Répondre à cet article et accéder au Forum Nouveautés réseaux sociaux

Imprimer Nouveautés réseaux sociaux