Projet Webmaster
Gestion de projets web ntic

Du concept au projet informatique - De la maîtrise d’oeuvre à la maîtrise d’ouvrage

Web-ntic MOE MOA > Techniques > Optimiser Google ADsense

Optimiser Google ADsense

samedi 20 décembre 2003, par km

Entré Fin novembre 2003 en version française, le programme Adsense de Google permet d’afficher sur un site web, les publicités des annonceurs participant aux campagnes Adwords. Si ces campagnes séduisent par leurs nouveaux formats, elles se distinguent également par leur ciblage

Entré Fin novembre 2003 en version française, le programme Adsense de Google permet d’afficher sur un site web, les publicités des annonceurs participant aux campagnes Adwords.

Si ces campagnes séduisent par leurs nouveaux formats, elles se distinguent également par leur ciblage.

Le sens du Mot.

Le système de référencement de site mis au point par Google, repose sur le contenu des pages web. Une page répond à une requête dés lors que certains critères sont remplis, et le contenu y joue un rôle important. Le système de référencement permet alors à google de classer les pages web selon les requêtes faites les internautes, et ces requêtes sont constituées de mots.
D’un autre coté si des annonceurs sont intéressés pour avoir une publicité affichée sur un site web qui traite de tel mot, alors google peut pour une page donnée, ayant du contenu, donc des mots, afficher une publicité en adéquation avec le contenu de la page : Adsense est né.

Le sens du référencement.

Participer à un programme ADsense nécessite alors que le contenu du site soit bien référencé, et que ce site soit positionné sur des mots, des expressions en regard avec le contenu. Mais avec le richesse de la langue française et le sens de la formule, la participation au programme ADsense risque de se terminer sur un flop.

Les limites du sens

Vouloir trop accrocher l’internaute avec des formules ou bons mots dans les titres, user et abuser de jeux de mots pour enjoliver la lecture ou faire de l’esprit, ne sont pas des stratégies à utiliser avec Adsense.
Pour peu que la bonne formule se retrouve placée là où google prend le contenu et pour que le contexte général aille dans le même double sens que la formule, alors c’est une publicité google inadaptée au message que voulait faire passer l’éditorialiste qui s’affiche.
Une solution serait d’optimiser ses ADsenses

Optimiser Adsense

Le point commun entre le référencement google et son programme ADsense est son système, sa marque de fabrique, l’algorithme google. Utilisé d’une part pour référencer les sites, il est utilisé d’autre part pour répondre aux Adsenses avec une version spécifique prenant en compte la sémantique.
Maîtriser le référencement, optimiser le référencement de son site, c’est maîtriser et optimiser son programme ADsense.






Répondre à cet article et accéder au Forum Optimiser Google ADsense

Imprimer Optimiser Google ADsense