Retour : Linkedin réseau de la recherche d’emploi


Linkedin réseau de la recherche d’emploi


(Url : //phortail.org/webntic/Linkedin-reseau-de-la-recherche-d-emploi.html)
Mise en ligne : 12 mai 2016 par km

Linkedin est très souvent le nom du réseau auquel tout le monde pense lorsque l’on parle de réseau professionnel.
Effectivement linkedin se distingue des autres réseaux par l’utilisation que l’on peut en faire pour la recherche d’emploi.
Voici un exemple caractéristique :
Durant une formation, ou un stage, 15, 20 stagiaires, élèves se retrouvent ensemble pour une durée déterminée, une journée, une semaine.
C’est à dire qu’en tant qu’utilisateur de Linkedin vous voila en contact avec un potentiel de 15 à 20 contacts professionnels, 15 à 20 points d’entrée de réseau.
Soit indirectement, soit directement en organisation une session de réseautage, mettez vous en situation de contacter ces autres utilisateurs de linkedin, y compris le formateur, via le réseau. Profitez en pour augmenter la dimension de votre réseau.

Augmentez la dimension de votre réseau

Qu’est ce que cela signifie : Ajouter un contact à son réseau, c’est d’une part le faire grandir et apporter de la crédibilité à votre profil.
Ajouter un contact, c’est ensuite avoir accès aux groupes auxquels ce contact est éventuellement abonné. Si le groupe vous intéresse sur un plan professionnel, il peut être intéressant de s’y abonner.
Ajouter un contact, c’est également bénéficier des publications de postes de ce contact, ou de ses groupes. C’est ainsi avoir un accès direct au marché caché, c’est à dire aux annonces emplois auxquelles tout le monde n’a pas accès.
Cette technique ou astuce de recherche d’emploi est ainsi dite à trois bandes puisque ce n’est pas le contact direct qui vous propose une opportunité d’emploi, mais son réseau.
Et Linkedin, pour cette mise en avant du réseau, est un très bon outil.

Auteurs : km