La dangereuse mutation du coronavirus

Blague du jour

https://phortail.org/blagues/


La dangereuse mutation du coronavirus


La version initiale du coronavirus est mondialement connue, elle est sans danger direct pour 98 pour cent de la population, mais concerne toute la population pour la version actuelle en cours de mutation.

Comment reconnaître les versions de coronavirus

La version initiale est silencieuse et ne fait donc pas de bruit. Elle est cependant pernicieuse car passe partout. Elle se colle sur les barres du métro, les poignées de porte, tout ce qui se prend par la main ainsi que tout ce qui se mets dans les yeux, comme par exemple les doigts.
Le moyen de s'en protéger et de porter le masque, encore faut il l'enlever correctement car si vous ôtez votre masque en tenant la partie blanche et pleine de virus avec les doigts vous vous retrouver avec du virus sur les doigts et lè attention les yeux, mais également la bouche, car elle n'est plus protégée. Enlevez votre masque en le tenant par les élastiques et allez vous laver non seulement les mains, mais sur tous les doigts.
Le moyen de se rassurer en cas de symptômes, c'est d'aller vous faire tester. Mais cela prend une visite chez le médecin, une séance de test et si au bout de quelques heures vous apprenez que vous ne l'avez pas, cela ne vous empêche pas de l'attraper sitôt les résultats connus, d'autant que pour faire le test dans les hôpitaux, ou ailleurs, il y a, des gens, tous comme vous, malades. Et vous pouvez les compter sur les doigts
Ceci est le Coronavirus

Ensuite il y a le second virus, il est bruyant, pas discret pour un sou, il fréquente les endroits où il y a du monde.
Pour le reconnaitre c'est facile, c'est le seul dans la foule qui éternue à plein poumon et à gorge déployée en expectorant un maximum de postillons partout sur la place dans un grand Ratchaa de derrière les fagots que vous vous demandez s'il est seul ou s'il s'est mis à plusieurs.
Ceci est le Conard à virus.
Il est dangereux car il peut vous transformer en 15 jours en pestiféré, risque du coup de vous faire perdre votre travail et votre rang dans la société.
Si vous croisez de trop près le Conard à virus, vous allez vous en mordre les doigts et après pour enlever son masque c'est coton.