Le déconfinement selon Macron

Blague du jour

https://phortail.org/blagues/


Le déconfinement selon Macron


Le 13 Avril 2020, mais non ce n'est pas un vendredi, M Macron a donc fait un discours national depuis l'Elysée, non pas pour souhaiter de Joyeuses Pâques a ses concitoyens mais pour parler pandémie à ses confinés.
Bien des erreurs ont été faites, bien des villes internationales ont été oubliées surtout au Québec, mais laissons cela au journalistes politiques qui ont du pain sur la planche.

Il est un détail troublant qui a échappé a bon nombre de ces journalistes, qui certes font un excellent travail, mais sont passés à côté de ce truculent détail.
De nos sources personnelles et bien informées, il nous est revenu que c'est un stagiaire qui a repris le discours de M Macron pour le mettre en page et corriger quelques oublis.

D'un coté le coup de la pénurie de masques tente une seconde tentative mais cette fois ci avec les tests. M Macron a affirmé et avec conviction : "On ne peut pas tester tout le monde, cela n'aurait pas de sens", rime sans alexandrin avec " Cela ne sert de rien de porter un masque". Il faut alors bien comprendre , on ne peut pas tester tout le monde, on a pas les tests nécessaire, comprenez que l'on va acheter les tests dont on a besoin, comprenez que la Chine vends ses tests au plus offrant et que c'est la foire d'empoigne.

D'un autre côté, notre contact, le stagiaire de l'Elysées nous a précisé que la date du confinement était initialement prévu a une autre date et que celle ci avait été âprement négociée avec le ministre du travail et que la vision de M Macron l'avait même emportée. Héla une faute de frappe que le stagiaire n'a jamais pu rattraper est venue entacher l'entière politique du déconfinement et le stagiaire en est tout désolé de voir que la France va mal démarrer son confinement.

La date initialement prévue n'était pas le 11 Mai, ce qui n'aurait aucun sens, mais était le jour de la Fête du travail, le 1er mai !