Blagues sur le corona virus

Service Joke > Medecins






Février 2020, la Chine se met en quarantaine et mets à l'arrêt son industrie.

Mars 2020. le ministre de l'économie française fait le constat que la production nationale dépends de la Chine.

Le président Trump a daigné se faire tester pour le corona virus. Les chercheurs ont en profité pour faire un test de QI. Il y a deux nouvelles, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que les test sur le corona virus est négatif. La mauvaise nouvelle est que les chercheurs ont perdu leur travail.

"Non la connerie humaine ne ralentit pas la propagation du Coronavirus, on n'en serait pas là sinon".

Dans certains pays, c'est la ruée vers les rayons alimentaires, dans d'autres c'est la ruée vers les rayons de papiers toilette. Comme quoi les besoins essentiels divergent selon les pays et la culture.

Le premier ministre du canada a annoncé que son pays n'était pas concerné par le virus. Quelques jours après il a annoncé se mettre en télétravail car son épouse a du passer un test et que celui si s'est avéré positif.

Mars 2020, le ministre de l'Education Nationale visite une école primaire pour vérifier si les gestes barrière contre la propagation du virus sont en bonne voie. Pour cela il pose la question directement aux enfants, entouré de journalistes de radio. Dans le courant de la matinée, il veille à ouvrir un dossier dont les sujets sont - les toilettes qui puent, - le manque de savon, - l'insécurité dans les toilettes des écoles.

10 mars 2020, le président Macron invite les gens à ne plus rendre visite à leurs ainés dans les centres pour personnes âgées (EPAD), car ces personnes sont les plus fragiles vis à vis du virus. Ce message a été donné depuis un centre pour personnes âgées. avec tout une équipe de journalistes et de personnels entourant le président et assurant sa sécurité.

Le lendemain, le gouvernement invite les enfants, à ne plus fréquenter les écoles car ils sont d'excellents vecteurs pour propager le virus. Ces enfants se feront ainsi garder à la maison, non pas par leurs parents, lesquels travaillent, mais par leurs grands parents.

12 mars 2020, le président Macron fait, à la télé, un discours devant plus de 25 millions de français. L'avenir nous dira si cette intervention fera entrer le président dans l'Histoire, aux côtés de Winston Churchill ou Charles de Gaulle.

14 mars 2020, le premier ministre français prends des mesures radicales pour enrayer la propagation du virus en faisant fermer, entre autres, cafés et restaurants. 15 jours après on espère atteindre le pic de l'épidémie.

15 mars 2020, un journaliste radio constate que le nombre de cas a encore augmenté ce dimanche alors que les mesures drastiques ont été prises par le gouvernement la veille.

Au Québec, la télé fait un reportage à l'aéroport de Montréal sur les vacanciers québécois partis dans le sud (Mexique, République Dominicaine, Cuba...). La plupart ne sont pas au courant que des mesures de protection de la population viennent d'être mises en place. Durant la conférence de Presse qui suit, un journaliste demande ce qu'il faut faire avec les vacanciers qui reviennent au pays t qui manifestement ne vont pas changer leur mode de vie sitôt rentrés chez eux. Sur le champs, le ministre concerné demande à ce que des mesures soient prises pour que les prochains vacanciers soient informés dès leur débarquement que le pays est en urgence sanitaire.

18 mars 2020, c'est le second jour du confinement liè à l'urgence sanitaire. La veille, il était déjà interdit de sortir sans attestation. Ce jour l'amende est à 38 euros, voire 135. L'attestation électronique n'est pas valable. Quelques 4.000 contraventions ont été données avec des policiers sans masque, ni protection. Moralité il est plus facile de rendre obligatoire des attestations papier que des masques de protection.

Faire des photos dans les rues devenues désertes ça n'a pas de prix.

Le premier ministre du Canada (le chef de l'état est ... la Reine d'Angleterre), décide de fermer sa frontière terrestre. C'est à dire sa seule frontière terrestre, en l'occurrence celle avec son gentil voisin que sont les Etats-Unis. Cette fermeture pour prévenir des touristes américains qui viennent profiter de la supériorité relative de leur monnaie, et par la même contaminer le sol canadien et ses gentils habitants. Cette décision permet toute fois aux Canadiens partis dans le Sud voisin de rentrer, car même si ils sont éventuellement infectés, ils sont avant Canadiens. Le premier ministre prends alors cette décision politique en accord avec son voisin mais également ses lois, les siennes, pas celles du voisin. Dans la journée, la presse locale relaye l'information, et la presse européenne fait ses propres titres : Trump ferme sa frontière.

On parle d'annuler le Tour de France, Roland Garros est déjà reporté à septembre, et Noël à Pâques.

19 mars 2020, les stocks de l'armée disposent de 5.000.000 de masques.

- Hey Robert, c'est quoi cette livraison de 10 masques ?
- C'est un grand père qui me les a envoyés. Il m'a dit qu'ils sont peut-être périmés.
- Mais oui ils sont périmés
- Tu sais c'est un ancien combattant...
- C'est ce que je vois, il a envoyé des masques à gaz de 14-18...

Alors que la communauté européenne soutient les entreprises, le Canada ne fait rien contre les mises à pied. 95 pourcent de mises à pied temporaires pour certaines entreprises canadiennes. 21 mars 2020, l'Italie compte 800 décès dans la journée

Des policiers allemands postés à la frontière dépannent les policiers français .... en masques de protection.

29 mars 2020, des malades dans un état grave (comas et intubés) sont transportés dans des hôpitaux en région pour soulager les hôpitaux surchargés. C'est dire le niveau de surcharge.

Des animaux sauvages profitent de la baisse des activités humaines pour agrandir leur territoire, ils arrivent en ville. Des sangliers ont été vus. On attends les loups pour décider quelle mesure prendre.

02 avril 2020, Le ministre de l'éducation Nationale français annonce que l'épreuve du Bac 2020 est annulée, remplacée par le Contrôle continu des connaissances. Certains étudiants de terminale annoncent alors sur Twitter avoir eu le baccalauréat mentions Coronavirus.

03 avril 2020, Les masques vendus en Chine font l'objet d'un marché au plus offrant. Les USA raflent la mise au détriment de la France est du Canada.

L'Ontario (Canada) annonce que 6.000 décès auraient été attendus, si aucune mesure de protection n'avaient été prises. Le Québec annonce donner ses chiffres pour le 7 avril, soit selon l'actualité durant la crise du Corona virus, 10 ans après.

04 avril 2020, le masque alternatif fait partie du discours officiel alors qu'initialement le masque chirurgical ou professionnel ne servait à rien.

Les porteurs sains sont toujours contagieux et ne développeront des symptômes que dans quelques jours, ... éventuellement.

Les USA décident de ne plus exporter de masques vers le Canada, le Canada rappelle à son partenaire que les masques fabriqués aux USA nécessitent de la matière première et que celle-ci lui est fournie par le Canada



Au Québec, les magasins alimentaires fermeront leurs portes le dimanche. Le samedi il y a désormais plus de monde dans les épiceries qui connaissent une vératble ruée.

Au Québec encore, les policiers peuvent remettre des conraventions de 1.000 dollars (+500 de frais) en cas de non respect concernant les rassemblements.

Sur TV5, le magazine C dans l'air a comme titre L'homme tousse, la planête respire.

Alors que la pollution de nos villes a chuté de 90 %, demain nous allons tous porter des masques.

La polémique sur le manque de masques enfle, cela viendrait du gouvernent qui savait que la pénurie de masques est la réalité d'une politique de l'hôpital à bas coûts. Le gouvernent est comme qui dirait démasqué.

10 avril 2020 : Le vendredi Saint à Lourdes, les cérémonies religieuses ont lieu au Sanctuaire de la Grotte, mais sans aucun fidèle. La diffusion des messes dans plusieurs langues se déroule en ligne.
Lourdes sanctuaire de la grotte

11 avril 2020 : Les USA deviennent les champions du monde du non confinement avec un triste record du nombre de décès en 24 heures. Sur l'île d'Hart Island aux USA, la fosse commune accueille les corps non réclamés des victimes du Covid-19 .

Royaume Unis et Etats-Unis ont été unis dans leur refus de faire du confinement. Ils sont également unis dans le nombre de cas et de décès, comparativement à d'autres pays qui n'ont relativement pas laissé le virus contaminer leur population.

12 avril 2020 : C'est dimanche de Paques et la France est sous cloche.

13 avril 2020 : Le déconfinement commence pour la France, ce sera le 11 Mai, et pas avant ! (Prière de noter la date dans un coin). Quelques erreurs dans le déconfinement selon Macron

14 avril 2020 : Selon Alain Bauer l'immunité collective fait partie de la pensée magique.

Selon les scientifiques, 50 à 75 pourcent des cas sont asymptomatiques et donc tester seulement ceux qui ont des symptomes, c'est dans l'eprit du discours de M Macron du 13 avril 2020, mais ça ne marchera pas.

20 avril 2020 : Cataclysme au Québec où les centres d'hébergement de personnes âgées sont lourdement frappées par la maladie, désorganisés, délaissés par le personnel qui quitte, touché également par la maladie ainsi qu'officiellement "pour d'autres raisons"

22 avril 2020 : Le Québec dépasse le nombre de 1.000 décès. 9 décès sur 10 concernent les personnes agées en centre d'hébergement dans la région de Montréal. La Canada compte alors 2000 décès.

23 avril : Le Québec fait appel à l'armée canadienne pour obtenir des ressources de personnel de santé pour travailler dans les centres d'hébergement pour personnes âgées. Quelques jours auparavant, le Canada avait offert 2.000 dollars par mois aux personnes se trouvant sans emploi, ou touchées par la maladie, insistant par la même le personnel de santé à préférer la compensation de 2.000 dollars à leur salaire de la peur, bien inférieur.

24 avril 2020 : Le président Trump, alias #fakePresident, propose dans la conférence de presse du jour de nettoyer les poumons avec un désinfectant. Des appels téléphoniques ont alors eu lieu aux urgences, on ne sait si cela est du à l'ingestion de Javel ou à la respiration de désinfectant de marque autre.

L'OMS indique aux nations du monde entier que l'immunité collective n'est pas garantie. Le 14 avril, la même information circulait déjà dans les publications scientifiques et les journalistes bien informés.

30 avril 2020 : une carte du déconfinement du 11 Mai est confectionnée pour distinguer les départements où selon le niveau de circulation du virus (vert ou rouge). La carte est présentée avec trois couleurs (vert, orange et rouge) et des anomalies de communication classant à des départements ruraux en rouge. Les habitants concernés partagés entre vert de rage et rouge de colère.

1er mai 2020 : Quelques manifestations défilent confinés en ce jour de Fête du travail.

02 mai 2020 : Réflexion : Toute baisse de l'attention des confinés entraine une hausse de la tension des hôpitaux.

07 mai 2020 : Le premier ministre parle de plan de déconfinement progressif. Aussitôt relayé par le journal de 20 qui traite du sujet du confinent comme une période du passé.

Les USA franchissent le cap des 75.000 morts. 08 mai 2020 : Réflexion :"Dans une société qui a poussé l'individualisme a son summum, porter un masque pour protéger les autres est alors un geste contre nature.

Le Québec compte encore autour de 100 morts par jour, principalement sur Montréal avec 9 décès sur 10 dans les hébergements de personnes âgées.

13 mai 2020 : Le Premier ministre du Québec recommande le port du masque à l'extérieur. "Si chacun le porte et que tout le monde le fait, on est dans une situation idéale". Cela fait exactement deux mois que le Québec oeuvre pour lutter contre la pandémie. À suivre ...








Blague suivante :

–› La blonde et le coronavirus

La blonde et le coronavirus ...



À lire aussi :