Carte Etape du jour

Autour-du-monde

Carte autour du monde

La Carte



Cette carte présente l'étape du jour du Tour du monde de Jean Gabriel Chelala avec un tracé de l'itinéraire entre le point de départ du matin et le point d'arrivée du soir.



Autre carte : Carte autour du monde du parcours global.






Autour du monde

Expédition 48 degrés Nord

Suivons durant quelques douze mois le périple autour du monde de Jean Gabriel Chélala. D'une part car il réalise ce tour de la planète en VTC et en bateau Cyclomer, d'autre part car les cartes géographiques permettant de suivre sa progression journalière sont réalisées ici même.

Vélo couchéCe périple à vélo traverse deux océans et deux continents pour une boucle de 30.000 km, qui passe par la Floride et l'Alaska.

Les Etapes du tour du Monde de Jean-Gabriel respectent les saisons et ont pour principale caractéristique de n'utiliser que la force humaine.

Les cartes géographiques

Bentridercarte

Ces cartes sont réalisées en partenariat avec l'équipe logistique qui suit Jean Gabriel, et sont mises à jour quotidiennement

Après le départ de Paris (Notre-Dame le 13 Janvier 2008), voici en temps réel la progression de l'Expédition avec la carte de l'étape du jour et une carte autour du monde suivie depuis le départ

Egalement, vous pouvez voir la position en direct de l'Expédition 48 degrés Nord

La progression de l'Expédition 48° Nord est la suivante :

Janvier

De Paris à Mont de Marsan, de Mont de Marsan à Salamanca (Espagne), de Salamanca à Lagos (Portugal)

Mars

De Lagos au Maroc première semaine de mer, la seconde semaine aborde le Maroc et les Îles

Avril

Après une halte technique et météorologique à Safi, Jean-Gabriel part à Assaut de l'Atlantique, mais doit faire une halte aux îles Canaries.

Mai

Après les Canaries, il n'y a plus qu'à naviguer en pleine mer et atteindre le milieu de l'atlantique.

Juin

Milieu de parcours maritime, la maîtrise du sujet gagne, mais également la solitude du coureur de fond.

Juillet

Le bout de l'Océan : éloigné des hommes comme Saint ex dans son désert, Jean Gabriel bat toutefois le record de l'atlantique avant de rejoindre Saint Martin et Porto Rico.

Aout

L'Amérique - Alors que les Jeux Olympiques de Pekin sont sous les feux de l'actualité, Jean-Gabriel accoste à Miami (Etats-Unis) et termine la deuxième étape de son expédition, en décrochant son second record de traversée de l'atlantique.

Septembre

Départ de la Troisième étape : Le Rêve américain avec la traversée des Etats Unis en vélo couché avec arrivée à Chicago en fin de Mois.

Octobre

Jean Gabriel aborde sa conquète de l'Ouest avec une route vers le Canada. Il arrive ainsi à Minéapolis puis traverse la frontière et la province du Manitoba

Novembre

Le Grand Nord Canadien s'ouvre enfin avec du froid sous zéro, des conditions d'hébergement limites, Jean Gabriel connait une fin de troisème étape très sauvage et ce jusque dans les Territoires du Yukon.

Mai 2009

Après la fonte des glaces du coté de WhiteHorse, Jean-Gabriel repart enfin. Son idée de descendre la Yukon river en cyclomer est révisée, ce sera à bord d'un kayak et au départ de Carmacks.

Google EarthSuivez l'Expédition 48 Nord avec Google Earth.