Vélo Cyclotourisme Marathon Triathlon Course à pied et Endurance

Portail Sport Endurance Running


Agenda Paris Brest Paris


2015 se profile tant à l'horizon que le temps de servir deux coupes de Champagne et 2014 bascule sur 2015.
Les portes de Paris Brest Paris Randonneur s'ouvrent un peu plus.
Dans quelques mois, les premiers brevets qualificatifs, puis l'été et le maintien de la forme acquise et la dernière semaine d'aout verra chacun s'enfermer dans sa bulle, certains se libérer enfin sur la route et d'autres viser Brest, via sa première étape mentale Le Perche.
2015 est là, cela signifie planifier son année, de manière souple tout en s'entrainant et en adaptant ses objectifs à son état de forme futur ...



Calendrier


PBP a déjà commencé avec les brevets de pré-inscription passés en 2014.
Les futurs rendez-vous sont les suivants.
Janvier 2015 : présentation officielle de PBP à Paris
De mars à Juin, voire juillet pour l'étranger : Brevets qualificatifs de 200, 300, 400 et 600 km
Début avril 2015 : Ouverture des pré-inscriptions, en fonction des BRM effectués en 2014


Début Juillet : inscription avec choix du jour et de l'heure de départ.
Aout : préparation ultime, plongée dans le grand bain.

Définir ses objectifs


Vélo à Brest


En attendant toutes ces réjouissances, il convient de préparer sur le papier son année, c'est tout d'abord être clair avec ce que l'on vient faire sur Paris-Brest-Paris, et donc répondre à quelques questions.

Ces interrogation pourraient être : Avec quel objectif je prendrais le départ, Combien de kilomètres je pense "devoir" accumuler avant fin Aout. Le Brevet de 200 km arrivant en mars, me faut il être en forme à cette date, avec quelle condition physique ? Comment faire une montée en charge en termes de kilomètres d'ici fin Aout, ou en d'autres termes quelles randonnées cyclo, voire perso vais-je faire pour arriver à mon objectif de forme, de kilomètres.

Les fichiers excel se prêtent bien à cet exercice : totaliser les kilomètres entre Janvier et juillet, répartir ces kilomètres mois par mois sur la période, diviser par quatre pour avoir un kilométrage hebdomadaire, placer les brevets et autres 200 km du calendrier et voilà une préparation grossièrement dessinée. Affiner en découpant ces mois de préparation en cycles et y placer des temps de repos / travail plus léger, chaque cycle devant présenter une montée en charge d'une part (supérieure à la précédente) et progressive sur le cycle.

Planifier

Lorsque les organisateurs de BRM vous permettent de choisir entre plusieurs dates de brevet, optez pour le découpage.

Sourire


La nouvelle année est donc là, l'objectif va désormais prendre une forme plus perceptible, il est temps de commencer à organiser sa préparation à Paris Brest Paris pour que le plaisir de rouler soit présent fin Aout et ce quelques jours et nuits durant.

A suivre, le récit de Paris Brest Paris 2015



12 visiteurs connectés