2ème étape du Championnat de France des Clubs de D2 à Eguzon

Articles sport Publications Triathlon

2ème étape du Championnat de France des Clubs de D2 à Eguzon

Point sur la situation du championnat des clubs en triathlon élite 2


Dimanche 22 juillet le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon se déplace a Eguzon (36). Eguzon sera la deuxième étape du Championnat de France des Clubs de Division 2 Elite, ce Championnat compte quatre étapes.

Lors de la première le club des Pays de Monts a pris un bon départ en terminant à la deuxième place derrière Saint Geneviève et devant le club de Autun.



L'objectif précise le Président Eric Brondy "pour nous le but est d'être dans le trois au pire et dans les deux au mieux, si on souhaite monter en division 1 l'année prochaine ".

Le Saint Jean de Monts s'est donné tous les atouts pour accéder au plus vite à la Divison1, avec le recrutement de Mathieu Agnus, deuxième au Triathlon de Saint Gilles Croix de Vie, "ce recrutement est de bonne augure, Mathieu arrive du club de Poisson Tri près de Chaumont et je pense qu'il peut apporter beaucoup à l'équipe " précise Fréderic Amiaud le nouveau coach montois qui a, lui aussi, rejoint le groupe cette année arrivant des Sables Vendée Tri (ancien élite).



La deuxième étape se déroule sur un format sprint soit 750m de natation, 20km de Bike et 5km de course à pied, mais la configuration de circuit pédestre et vélo est un atout pour les Vendéens, circuit relativement vallonnées, et très technique.

La stratégie de course est surtout de placer Mathieu Agnus, Benoît Bouchard, et Christophe Menoury dans les meilleurs conditions pour le final en course a pied, le rôle de Cyril Gautron et de Maxime Hillairet sera de rouler au maximum, pour que leurs copains rentrent frais au parc a vélos.



Le club des Pays de Monts est très attendu par le reste des clubs de D2 ayant déjà donné du fil à retordre sur le circuit vélo, lors de la première étape à Pierrelatte. L'équipe est au mieux de sa forme après une préparation physique au centre de Thalasso des Thermes Marins de Saint Jean de Monts et un stage en altitude dans la région de Gap, " les garçons seront au top " précise Thierry Blanchard le responsable technique de l'équipe.



A l'issu des quatre manches seules les deux premières équipes du classement général final montent en division 1 et remplacent ainsi les clubs de Division 1 classées 15ème, 16ème. Les clubs classés 3ème et 4ème au classement général de la D2 disputent les barrages avec les clubs classés 14ème, 13ème, lors de la finale du Championnat de France des clubs de D1 qui se déroulera a la Baule le 22 septembre prochain.




Article mis à jour par Phortail
le 17/07/2007
Hits 5.124

Catégorie : Publication Triathlon


Faites passer - Imprimer.

Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire