Informatique mobile

Avec le développement des réseaux wifi, puis de la téléphonie mobile, l'informatique est de plus en plus mobile, nomade, l'informatique est de plus en plus en mode connexion permanente, c'est l'informatique mobile.

Mobile et à distance

Après l'avènement des smartphones et téléphones qui se connectent sur le web, c'est l'explosion de la technologie qui pousse plus loin la mobilité avec l'Iphone dans un temps, puis l'Ipad dans un second temps. Les autres constructeurs s'alignent sur ce concept d'informatique nomade. C'est lére des tablettes informatiques

Dans le même temps de cette évolution du matériel, les logiciels avancent et permettent d'utiliser ces connexions permanentes, twitter, facebook, la messagerie, les vidéos deviennent mobiles, ainsi que les sites web.

Mobile et dans la poche

Autre point de vue de la mobilité, celui qui consiste en un ensemble de logiciels qui tiennent dans la poche.
Cela permet d'emporter avec soi un navigateur avec ses paramètres et pages de cache, mais aussi divers logiciels légers comme importants avec un client mail voir une suite bureautique : c'est ce que nous présentons dans cette Clé USB avec logiciels gratuits.

Voyez nos tutoriels sur l'IPAD


Envoyer cette page par e-mail


@



Tutoriels Informatiques

Astuces :
Mobile :
Logiciels :
Sécurité :
Astuces :
Mobile :
Supercherie :
Astuces :
Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Projet Web NTIC


Thèmes Phortail