Code promo site internet

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Astuces

Avec internet, acheter en ligne rime souvent avec code promo et réduction internet du prix, voyons les cas possibles et comment procéder.


Acheter en ligne sur internet permet bien souvent de faire des économies, non pas que les prix y soient moins chers que sur le catalogue, mais parce que dans bien des cas le site marchand propose d'insérer un code promotion. Voyons comment cela fonctionne.

Qu'est ce qu'un code promo

Un code promotion est une simple série de chiffres ou de lettres à saisir sur le formulaire d'achat en ligne. Vous pouvez obtenir ce code depuis une publicité, une offre promotionnelle, mais également sur le web. Ce code est généralement demandé sur le formulaire vous permettant de passer vote commande sur le site marchand.

Acheter en ligne

Comment se fait un achat en ligne ? Généralement vous savez ce que vous voulez acheter et vous vous rendez sur le site web du vendeur, lequel dispose d'une boutique en ligne. Vous sélectionnez votre produit dans le catalogue, vous remplissez ainsi votre panier virtuel puis vous finalisez votre commande. Avant de valider votre achat, le site vous propose de renseigner le code promo. Étant donné que dans certains cas, vous ne disposez pas d'un code de réduction internet, et bien profitons du web pour aller un chercher un. Il faut que le code soit valide, concerne votre achat et vous intéresse vraiment.

Obtenir un code promotion

Pour chercher un code promo sur le web, utilisez simplement votre moteur de recherche, avec code promo et le nom de marque du produit qui vous intéresse. Pour ce faire, ouvrez un nouvel onglet de votre navigateur (Ctrl +T), allez dans Google, Bing ou Yahoo et tapez code promo + marque. Dans la liste des sites web, choisissez celui qui parait répondre à votre cas et suivez les instructions du site pour obtenir le code recherché. Généralement une seconde fenêtre s'ouvre et ce sur le site marchand, mais vous saisirez votre code sur la page du premier onglet, là ou vous avez une commande en cours.

Dans les codes promotions, on peut distinguer deux éléments, la réduction de prix du produit, la réduction du prix d'un service.

Réduction de prix du produit

C'est le code promo qui permet d'obtenir une réduction directe du prix de votre commande. Ce peut être une réduction en euro ou en pourcentage. Une fois le code promotion obtenu, saisissez le dans la page avec votre commande en cours et cliquez sur le bouton permettant de recalculer le montant de votre commande. Si le site vous indique que votre code n'est plus valide, vous pouvez aller en chercher un autre, sur un autre site éventuellement. L'autre type de réduction concerne la réduction du prix du service.

Réduction du prix du service

Le prix du service est par exemple un abonnement à une carte de fidélité, une carte de membre, avec des services attachés de lettre d'information, d'agenda des évènements à venir, etc....
Ce service a généralement un cout et le code réduction vous permet de bénéficier d'une réduction sur ce cout. Notez bien que ce n'est pas une réduction du prix, mais une réduction sur un service en plus. Ce n'est pas forcement ce que vous vouliez au départ. Si c'est réellement une réduction de prix qui vous intéresse, n'hésitez pas à chercher un autre code promo et à valider de nouveau votre formulaire de commande



Astuce : Etant donné que le formulaire de commande n'est qu'un dialogue programmé entre vous et le site web, vous pouvez faire des aller-retour avec différents codes de réduction de telle sorte que vous trouviez la meilleure réduction qui soit. Pour se faire, il suffit d'effacer un code donné, d'en saisir un autre et de faire recalculer ou re-valider le formulaire en cliquant sur le bouton de validation.


En conclusion : Les codes promo sur l'achat en ligne fonctionnent, mais ne correspondent pas toujours à ce que vous cherchez au départ : la réduction du prix du produit. En essayant plusieurs code promo, vous pouvez trouver le meilleur pour votre achat en ligne.



Article écrit par Janol le 13/02/2010
(Hits 2146 - catégorie : Astuces)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Fusionner des documents en fichier pdf

Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
Voyons comment faire

(Écrit le 07/10/2020 - 40 lectures)

Créer un compte Google sans adresse Gmail

Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.

(Écrit le 09/03/2019 - 7214 lectures)

Firefox intègre la capture d'écran pleine page dans ses outils

Firefox Quantum intègre dans sa version une capture d'écran pleine page. La barre d'outils vient ainsi s'enrichir d'une fonctionnalité pratique. Encore faut il en avoir connaissance et aller l'activer pour en bénéficier.

(Écrit le 29/10/2018 - 1399 lectures)

Arnaque de l'aide par un agent interpol

Ceci est une arnaque, les agents INTERPOL ont rarement une adresse chez gmail.
Le texte qui suit circule sur le web depuis 2013 et est encore publié sur les sites web, les forum, les blogs, facebook, les sites d'arnaques

(Écrit le 01/08/2018 - 1860 lectures)

Twitter outils pour résoudre ses problémes avec les institutions

Le monde d'aujourd'hui est résolument communicant. Les outils sont disponibles, mais les méthodes sont celles d'hier.
Parfois un de ces outils, twitter, est utilisé par institution avec laquelle on a du mal à communiquer. Il faut alors savoir utiliser l'outil pour arriver à un résultat.
Voyons ici le cas d'une banque qui utilise twitter au niveau de l'institution.

(Écrit le 03/01/2018 - 712 lectures)

Autres tutoriels Astuces




Tutoriels Informatiques

Logiciels :
  • Numériser un document

    Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.


Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail