Navigation : Tutoriel > Astuces
Contacter la hotline par mail relève parfois du parcours du combattant et une fois le lien établit, il n'est pas facile de se faire comprendre. Voici une astuce permettant de mettre toutes ses chances de son coté.
Que se soit pour Free ou bien pour Orange mais également pour d'autres fournisseurs, contacter la hotline relève parfois du défi. Si un numéro de téléphone surfacturé est mis en avant, il existe pour autant d'autre moyens de contacter l'entreprise afin d'expliquer son problème et d'obtenir une réponse personnalisée et adaptée.
Une fois la barrière du téléphone surtaxé est contournée et que le formulaire d'envoi de mail a été trouvé, alors tout commence.
Indépendamment de l'entreprise qui est en face de vous, il ne faut pas s'attendre à obtenir LA réponse qui va résoudre votre problème. Et étant donné qu'il faut faire avec ce que propose votre interlocuteur, mieux vaut prendre alors les devants.
Pour être prévenant, faites votre émail en étant le plus explicite possible et en présentant bien votre problème et ce avec précision.
Avant d'envoyer votre e-mail, copiez le contenu du texte dans un fichier texte et enregistrez le sur votre disque dur.
Indiquez la date et le titre de votre e-mail, puis envoyez le.
Dés lors que vous obtenez votre réponse, considérez que votre réponse sera lue par une personne différente que l'expéditeur actuel.
Copiez cette réponse reçue dans un fichier texte ur votre ordinateur en enregistrez là avec le titre et la date de réponse.
Lorsque vous faites votre seconde réponse ajoutez-y un historique en copiant la question initiale que vous avez posée et la réponse que vous avez reçue.
Ainsi, la personne qui vous répondra disposera alors de l'ensemble des échanges mail qui ont eu lieu auparavant. Sa réponse ne sera que plus adaptée a votre situation.
Aidez en quelques sorte la hotline à vous répondre est une bonne méthode pour obtenir une réponse de qualité.
Ceci est une arnaque, les agents INTERPOL ont rarement une adresse chez gmail.
Le texte qui suit circule sur le web depuis 2013 et est encore publié sur les sites web, les forum, les blogs, facebook, les sites d'arnaques
(écrit le 04/03/2018 - 85 lectures)
Le monde d'aujourd'hui est résolument communicant. Les outils sont disponibles, mais les méthodes sont celles d'hier.
Parfois un de ces outils, twitter, est utilisé par institution avec laquelle on a du mal à communiquer. Il faut alors savoir utiliser l'outil pour arriver à un résultat.
Voyons ici le cas d'une banque qui utilise twitter au niveau de l'institution.
(écrit le 03/01/2018 - 130 lectures)
Qui n'a pas un jour été bloqué par une vidéo qui ne veut pas se lire car les droits n'ont pas été accordé dans la zone géographique où l'on se trouve.
Cela est frustrant et pourtant un clic de souris permet gratuitement depuis Firefox permet de changer sa zone géographique pour aller dans la zone attendue par le serveur diffusant la vidéo.
(écrit le 14/07/2017 - 728 lectures)
Les réseaux sociaux flattent l'égo, plus j'ai des follower, meilleur je me sens. Pour autant il n'est pas facile d'en obtenir, voici quelques astuces
(écrit le 11/01/2016 - 955 lectures)
Comment faire un retour chariot dans une cellule dans excel. Tout dépend de l'éditeur du logiciel.
(écrit le 19/03/2014 - 2212 lectures)