Conserver ses messages sur sa boite mail

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Messagerie

Utiliser sa messagerie sur un ordinateur signifie généralement télécharger ses messages.
Comment faire ensuite pour pouvoir lire les messages déjà reçus lorsque l'on utilise le service web de consultation de messagerie.


Utiliser sa messagerie sur un ordinateur signifie généralement télécharger ses messages.
Comment faire ensuite pour pouvoir lire les messages déjà reçus lorsque l'on utilise le service web de consultation de messagerie.



Dans la majorité des cas, chacun utilise sa messagerie via un client mail. C'est un logiciel (outlook express, windows mail, thunderbird mail ...) dans lequel est paramétré le compte mail (login et password du compte de messagerie).
Lors de la consultation des messages, ceux ci sont téléchargés du serveur de messagerie vers l'ordinateur de l'internaute. Les messages ne sont plus sur le serveur.

Lors de la consultation des messages via les services en ligne du fournisseur d'accès, les messages qui ont été lus et donc téléchargés ne sont plus présents.

Comment faire alors pour laisser les messages sur le serveur ?

Tout se passe dans le paramétrage du compte dans le logiciel qui va accéder au serveur. Puisque que c'est ce soft qui va télécharger les messages, il faut changer l'option permettant de laisser les messages sur le serveur.
Généralement cette option est une case à cocher, il faut donc aller dans les options de paramétrage du compte de messagerie dans le logiciel et cocher la case qui dit de laisser les messages sur le serveur.

Voici le paramétrage du serveur dans Thunderbird-Mail.

paramètres compte de messagerie

Un fois cette option validée, les messages consultés resteront sur le serveur et seront accessibles via le webmail.

Les limites du coté de l'envoi.

Si les messages restent sur le serveur, qu'en est il des messages envoyés ?
Chaque système étant indépendant, les messages envoyés avec le webmail ou le logiciel de messagerie ne seront pas automatiquement envoyés vers l'autre système.
Si sur le webmail, vous répondez à un mail, cette réponse ne sera pas envoyée sur le compte de messagerie, et de la même manière si vous répondez à un mail depuis votre messagerie, le webmail ne vous permettra pas de voir ce mail envoyé.

La solution consiste alors à se mettre en copie à chaque mail envoyé de n'importe quel système, webmail ou messagerie.


Article écrit par Janol le 01/10/2012
(Hits 2129 - catégorie : Messagerie)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Viber comme messagerie instantannée

Selon les statistiques nationales france, Viber serait un un système de messagerie instantanée utilisée par les français.

(Écrit le 27/02/2016 - 1039 lectures)

Un calendrier Thunderbird mail compatible avec outlook

Un des inconvénients de Thunderbird mail tiens à son indépendance vis à vis d'Outlook. Du coup en entreprise, il est impossible de gérer un agenda sans utiliser Outlook. C'est du passé avec le module lightning.

(Écrit le 20/06/2014 - 5097 lectures)

Gmail modification de la page de connexion

Après plusieurs années avec la même interface, gmail change la façon de se connecter à la messagerie. Il y a des impacts coté application

(Écrit le 31/10/2013 - 1598 lectures)

Augmentation du stockage sur google drive

Pour certains utilisateurs, indépendamment du pays ou de la langue, le stockage sur Google Drive est passé de 5 GO à 15 GO.

(Écrit le 01/06/2013 - 1380 lectures)

Se connecter avec un autre compte gmail

Comment se connecter à un autre compte gmail lorsque l'on dispose de plusieurs comptes google avec messagerie.

(Écrit le 02/05/2012 - 10115 lectures)

Autres tutoriels Messagerie




Tutoriels Informatiques

Logiciels :
  • Numériser un document

    Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.


Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail