Chemin de Saint-Jacques de Compostelle - Figeac - Cahors

  1. Running >
  2. Articles sport >
  3. Publications Vtt

logo Compostelle

De magnifiques prises de vue du Lot et de ses villages caractérisent ces journées VTT sur le chemin de Compostelle. Cahors est la ville étape.



03/06/17 : Le tonnerre s'est fait entendre dès 4h30 avec la pluie prévue pour toute la journée. Ce matin, lavage du linge puis séchage à l'intérieur.
Après le lavage, je demande à changer de chambre car celle de cette nuit dernière donne sur la ruelle.
Cet après-midi, je fais une sieste de 14h à 16h30. A mon réveil, il ne pleut plus alors je sors faire la visite de la cathédrale et de quelques ruelles.



Chemin de Compostelle
Notre-Dame-du-Puy à Figeac



Chemin de CompostelleChemin de Compostelle
Figeac



19h, repas au Del Portal : menu à 19.50 eur. Je troque le confit de canard contre des spaghettis bolognaise, salade de gésiers de dinde en entrée puis glace maison aux noix et noix de pécan en dessert.
Coucher à 20h40 dans un grand lit et une chambre seule.



04/06/17 : Ce matin, je me réveille avant celui-ci, à 7h05. Je plie mes bagages et je descends le tout car je suis au 2ème étage. Petit déjeuner : tartine de beurre et confiture maison prune et abricot. Départ à 7h55 pour la boulangerie. Je fais l'ouverture à 8h et prends 2 pains aux raisins : l'un pour 10h et l'autre à consommation immédiate.



Chemin de Compostelle
Faycelles


Le départ se fait le long du Célé puis 5 km plus loin, montée sur Faycelles sur 2 km et descente jusqu'au Lot que je ne quitterai que pour un détour à Saint Cirq Lapopie (quelques photos, le plein d'eau, le tampon de l'office de tourisme).



Chemin de Compostelle
Calvignac


Je retraverse le Lot à Bouzie et continue sur cette rive jusqu'à l'arrivée. Le marché de Saint Géry me fait faire une pause déjeuner : demi-baguette au jambon de pays et bleu des Causses, kiwi, pêche blanche et tartelette aux noix.



Chemin de Compostelle
Chemin de Compostelle
Larmagol



Chemin de Compostelle
Latoulzamie


Pendant mon déjeuner, des cyclo-campeurs s'arrêtent et je discute avec deux d'entre eux dont un de l'Audax Club Parisien. Je reconnais la casquette qu'il porte : c'est celle du Rallye CSM13. Il me promet de venir le 15 octobre à notre rallye. Ils s'arrêteront ce soir à Saint-Cirq-Lapopie avant de remonter sur Roanne par le plateau de l'Aubrac. Je comprends leur soif de grands espaces parmi ces paysages magnifiques.

Je continue ma route jusqu'à Vers où je fais un SMS à Philippe lui demandant si la Truite Dorée à Vers lui dit quelque chose. À cela, il me répond : " Vers, vers Compostelle ! "
Le Lot m'accompagnera jusqu'à Cahors que je visite vite fait pour ensuite me mettre en quête d'un hébergement pour la nuit.



Chemin de Compostelle
Chemin de Compostelle
Chemin de Compostelle
Saint-Cirq-Lapopie


Chemin de Compostelle
Chemin de Compostelle
Le Lot de Saint-Cirq-Lapopie



L'accueil des pèlerins m'oriente vers Sophie Evêque, rue Augustin, pour une chambre de 4 personnes. Elle me l'octroie et m'accueille avec un Schweppes Agrum. Elle me fait visiter. Les draps, les serviettes, gants et gel douche sont fournis. Je passerai la nuit dans une chambre de 25 m2 avec 4 lits dont une dame. Douché, je fais, comme chaque jour, le compte-rendu de la journée. Ce soir, le dîner se fera à la brasserie d'à côté : buffet de hors d'oeuvres, faux filet et frites, desserts au choix. Ce sera une tarte poire amandine faite maison. Couché à 22h.

Total : 87.8 km à 20.5 km/h


Étape suivante Cahors Moissac





Article mis à jour par Janol
le 05/09/2019
Hits 110

Catégorie : Publication Vtt


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire