Correcteur orthographique

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Logiciels

Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Avec le développement de l'informatique et des applications en ligne, la correction orthographique est un domaine au coeur du sujet.
Depuis bon nombre d'années, des correcteurs existent, leur évolution ne cesse de se poursuivre. L'intelligence artificielle est sollicitée pour apporter sa contribution au défi d'écrire sans faire de fautes.

Les traitements de texte


Le premier correcteur a été apporté par le logiciel, car c'est là que le besoin est né en premier. Les logiciels de traitement de texte ont vite fait de couvrir ce domaine avec la correction de l'orthographe puis la correction de la grammaire. Les traitements de textes sont toujours d'actualité mais ce n'est plus seulement dans ce domaine que le besoin est présent.

Les navigateurs internet


Ensuite sont venus les correcteurs au sein des navigateurs internet. Un plug-ins permet ainsi lorsque l'on tape du texte dans un champs texte de voir au fur et à mesure de la frappe si le mot est connu du dictionnaire. Rien n'étant apporté du coté de la typographie ou du respect des règles de grammaire, le plug-ins se retrouve ainsi limité lorsque l'on a un besoin plus sérieux que la simple publication en ligne.

Les correcteurs en ligne


Plus récemment sont venus les sites web permettant via une interface de saisie de faire corriger son texte en direct.
Plusieurs sites web permettent ce type de travaux. il faut bien évidement les tester avant de choisir celui avec lequel on va travailler.
Est ce que au delà des fautes d'orthographe, la typographie est respectée, et quid des accords des participes passés, des règles de grammaire et de conjugaison voire de la structure de la phrase et des autres erreurs de syntaxe.

Notons : https://www.scribens.fr/
La phrase Finalement, il fait beaux. a été validée comme correcte.

Sur https://www.spellboy.com/, https://bonpatron.com, https://www.francaisfacile.com
La phrase Finalement il fait beaux a été validée alors qu'il manque une virgule après l'adverbe ainsi qu'un point final.

https://www.cordial.fr/
La phrase Finalement, il fait beaux. a été notifiée en erreur avec explication sur la correction.

Les applications en ligne


Ce sont des applications que l'on retrouve soit en ligne via le web, soit en ligne via une application servie par un store (Google Play pour Android, App Store pour Mac OS)
Notons : Google Docs
La phrase Finalement, il fait beaux. a été validée comme correcte.


Les applications à télécharger


Notons : Antidote
C'est le correcticiel de langue française le plus vendu et impossible à tester en ligne.

Le Robert Correcteur : licence gratuite pour un essai sur 30 jours


Article écrit par Janol le 02/11/2019
(Hits 320 - catégorie : Logiciels)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Télécharger et lire un fichier kmz

Un fichier kmz est un fichier pour Google Earth, comment le télécharger avec chrome, firefox ou internet explorer et comment le lire ensuite.

(Écrit le 22/10/2017 - 59363 lectures)

Firefox intègre Yahoo au détriment de Google

Après dix ans de partenariat avec Google, Firefox intègre désormais la barre d'outils Yahoo, ainsi que son moteur de recherche. C'est tout d'abord en Amérique du Nord que cette évolution est mise en place.

(Écrit le 21/11/2014 - 1916 lectures)

Firefox version Google Chrome

La version 29 de Firefox se voit ressembler étrangement à Chrome, avec de nouveaux onglets et un nouveau menu, personnalisable !

(Écrit le 30/04/2014 - 2382 lectures)

Contrôle de PC à distance

Se connecter de n'importe quelle unité à un ordinateur donné, voila ce que permet TeamViewer. Voyons alors comment utiliser le logiciel pour apporter une aide informatique à quelqu'un.

(Écrit le 10/03/2014 - 3277 lectures)

Les logiciels installés avec windows huit

La version 8 de Microsoft est pré-installée avec différents logiciels de bureautique ou d'antivirus. Doit on obligatoirement les acheter ? Voyons quelles sont les solutions alternatives et gratuites.

(Écrit le 09/02/2014 - 1477 lectures)

Autres tutoriels Logiciels




Tutoriels Informatiques

Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Téléphonie :
  • Envoyer un fax gratuitement

    Pour envoyer un fax, il n'est pas nécessaire de disposer d'un serveur de fax ou d'un logiciel, simplement d'une connexion internet et d'un ordinateur. Voyons comment faire.


Astuces :
Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail