Gestionnaire de photos : Picasa

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Logiciels

Présentation des fonctionnalités du gestionnaire de photo, lequel va lire les photos ou vidéos de votre disque dur pour vous les présenter dans une interface très soignée.


Disposer d'un logiciel de gestion de photos qui soit efficace, sympathique à utiliser, tout en étant gratuit, peut tenir du parcours du combattant.

Les logiciels de visualisation classiques ou anciens proposent de faire des diaporamas à partir d'un répertoire, et c'est déjà une satisfaction.

Avec l'ère du numérique, les photos se multiplient rapidement, s'ajoutent de surcroît les vidéos, il faut alors bien vite commencer à organiser les répertoires de son disque dur pour pouvoir retrouver ses photos.

Les versions récentes d'OS disposent de visualisations de vignettes, mais les répertoires contenant des photos sont toujours rangés là où on ne va jamais les chercher.

Et c'est par cette fonctionnalité de recherche et de présentations des photos contenues sur le disque dur que Picasa se distingue, au premier abord, des outils d'avant.

Sitôt installé, le logiciel parcours le disque dur du PC à la recherche de photos et vidéo, et les présente dans une page avec des vignettes.
Au bout de quelques instants, le disque est parcouru en totalité, et l'utilisateur ne visualise que les répertoires contenant des photos, ou vidéos.

Importation
Picasa permet d'importer ses photos depuis un Appareil connecté, mais peut également détecter qu'une nouvelle photo ou vidéo a été ajoutée sur le disque, et vous proposer de la lire.

Le diaporama
En un clic un diaporama est lancé sur le répertoire courant et affiche la photo éventuellement en cours. Une barre d'outil transparente permet différentes actions sur la photo en cours ou de régler le diaporama.
La touche esc permet de retourner sur le gestionnaire.

La Chronologie
En plus du gestionnaire de photo, Picasa permet de se déplacer dans les différents répertoires dans un mode chronologie avec une animation basée sur vos photos.
Un curseur placé dans la fourchette de dates de prise de photos vous permet de faire défiler, selon l'ordre chronologique, les différents noms de vos répertoires photos. Une fois la sélection faite, Picasa fait défiler tous les répertoires et affiche celui sélectionné et présente en fond d'écran la première photo trouvée. Retournez alors dans le gestionnaire, vos photos du répertoire choisies sont là.

Le CD Cadeau
Un outil permettant de graver un CD de photos à partir du gestionnaire. Picasa peut même être inclus, sur option, dans le CD



Article écrit par Webmaster le 13/02/2010
(Hits 9252 - catégorie : Logiciels)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Numériser un document

Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.

(Écrit le 26/10/2020 - 6 lectures)

Correcteur orthographique

Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.

(Écrit le 02/11/2019 - 345 lectures)

Télécharger et lire un fichier kmz

Un fichier kmz est un fichier pour Google Earth, comment le télécharger avec chrome, firefox ou internet explorer et comment le lire ensuite.

(Écrit le 22/10/2017 - 60151 lectures)

Firefox intègre Yahoo au détriment de Google

Après dix ans de partenariat avec Google, Firefox intègre désormais la barre d'outils Yahoo, ainsi que son moteur de recherche. C'est tout d'abord en Amérique du Nord que cette évolution est mise en place.

(Écrit le 21/11/2014 - 1928 lectures)

Firefox version Google Chrome

La version 29 de Firefox se voit ressembler étrangement à Chrome, avec de nouveaux onglets et un nouveau menu, personnalisable !

(Écrit le 30/04/2014 - 2388 lectures)

Autres tutoriels Logiciels




Tutoriels Informatiques

Logiciels :
  • Numériser un document

    Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.


Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail