Nexus One avec Free comme opérateur téléphonique

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Logiciels

Pourquoi free ne commercialiserait il pas le téléphone de google, le Nexus One. Il est des changements qui marquent une façon de voir les choses, celui ci en est il ?


Il est des changements qui marquent une façon de voir les choses, voici un point de vue sur des possibilités du domaine du faisable.



Les fournisseurs



D'un coté Début décembre 2009, Google annonce commercialiser le Nexus One, le fameux google phone attendu par la communauté depuis que l'OS Android a vu le jour au sein même du moteur de recherche de Mountain view.



D'un autre coté, Free, fournisseur d'accès innovant qui a quelque peu révolutionné le web en apportant en France les box dans une offre triple play (téléphonie, télévision et internet) et qui en décembre 2009 également s'est vu attribuer une licence 3G, au même titre que SFR Bouygues ou Orange.



La révolution de l'Iphone





Revenons en arrière, il y a quatre cinq ans, il existait les téléphones mobiles, qui ne faisaient que téléphone, voir téléphone et photo; il y avait les mp3, il y avait les GPS timides encore. Tous ces appareils fonctionnaient bien, tous savaient dialoguer avec un PC, mais tous ne dialoguer pas entre eux.

La réflexion : pourquoi ne pas créer un appareil qui permette de plugger des fonctionnalités : une sortie casque, j'ai un MP3, un GPS externe, j'ai un navigateur GPS etc, le tout sur une base de téléphone. Oui, c'est bien mais qui va commercialiser un tel appareil alors qu'aujourd'hui je peux en vendre 3 ou quatre... Quelques années, en pluguant des applications sur un écran tactile (multi-fonction), l'Iphone est né avec le succès commercial que l'on connait.

La réussite vient d'où : un appareil unique, configurable a loisir en ajoutant des fonctionnalités immédiatement interfacés car le dialogue est illimité avec un interface tactile. Les fonctionnalités ne reposent plus sur du matériel mais sur du logiciel, qui évolue de jour en jour et reste encore à inventer.



Au dela de l'Iphone



En menant ce petit jeu de réflexion sur ce qu'il peu y avoir demain, au regard des deux points mentionnés au début de cet article, on peut se poser la question suivante :

Pourquoi Free ne commercialiserait il pas le téléphone de google ?





Les deux entreprises sont innovantes et moteur dans leur domaine respectif : le résultat serait

un téléphone doué de fonctionnalités telle que google les étudie avec son approche utilisateur forte,

un téléphone qui serait gratuit et basé sur d'une part la rémunération via le réseau de publicité de google, et d'autre part grâce à la connaissance qu'a google des publicités sur mobile.



Free apporterait son désir de s'implanter sur le marché du mobile. Il faut dire que le marché évolue peu avec trois opérateurs bien installés et que l'arrivée d'un nouvel opérateur va faire évoluer les offres et les prix. A noter que les opérateurs mobiles font également du web avec pour certains des offres triple play.



Dans le cas présentée ici, l'avancée va également concerner Apple, lequel commercialise l'Iphone, mais également les autres sociétés et marques de smartphone, (Blackberry, Nokia, Sony Ericsson...



Il est des révolutions qui ne peuvent être manquées, le consommateur même risque d'y être gagnant.


Article écrit par Janol le 18/12/2009
(Hits 2678 - catégorie : Logiciels)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Numériser un document

Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.

(Écrit le 26/10/2020 - 8 lectures)

Correcteur orthographique

Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.

(Écrit le 02/11/2019 - 345 lectures)

Télécharger et lire un fichier kmz

Un fichier kmz est un fichier pour Google Earth, comment le télécharger avec chrome, firefox ou internet explorer et comment le lire ensuite.

(Écrit le 22/10/2017 - 60153 lectures)

Firefox intègre Yahoo au détriment de Google

Après dix ans de partenariat avec Google, Firefox intègre désormais la barre d'outils Yahoo, ainsi que son moteur de recherche. C'est tout d'abord en Amérique du Nord que cette évolution est mise en place.

(Écrit le 21/11/2014 - 1928 lectures)

Firefox version Google Chrome

La version 29 de Firefox se voit ressembler étrangement à Chrome, avec de nouveaux onglets et un nouveau menu, personnalisable !

(Écrit le 30/04/2014 - 2388 lectures)

Autres tutoriels Logiciels




Tutoriels Informatiques

Logiciels :
  • Numériser un document

    Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.


Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail