Les menus Windows


Interface la plus communément répandue dans le monde et pour l'ordinateur familial, elle a cependant des concurrents sur PC : Apple, Linux, mais également sur les autres plateformes que sont les téléphones mobiles (smartphone) : Android, IOS ou Iphone OS.

Depuis Windows 3, rapidement supplanté par windows 3.1, les versions se sont enchainées régulièrement (Windows 95, Windows 98, Windows XP, Vista, Seven, Windows 10). Actuellement et depuis juillet 2015, l'OS pour PC est Windows 10.

Pour manipuler cette interface Windows, voyons les menus windows, et l'explorateur windows

Les menus Windows

Les memus windows sont simples à manipuler et nécessitent peu de clics avec la souris.

Petite présentation des fonctionnalités de la souris.

Toutes les souris sont munies de deux boutons au minimum.

Le bouton gauche est fait pour les actions sur une icône, un fichier, un bouton, une zone de saisie.

alors que le bouton droit donne des options supplémentaires sur l'objet sur lequel il pointe. On parle alors de menu contextuel.

Déplacer votre souris sur le bureau et voyez que vous faites un clic droit sur le bureau ou un clic droit sur une icône, le menu présenté n'a pas le même contenu. Ce menu contextuel est valable pour tous les types d'objets que vous allez rencontrer sous windows, aussi bien avec des applications bureautiques qu'avec un navigateur internet.

Les menus déroulants

Les menus windows sont dits déroulants c'est à dire que lorsque vous pointez votre souris sur un menu, une liste déroulante se déplie.

Dans cette liste vous avez alors deux types de contenu : les contenus cliquables et les contenus dépliables. Les contenus cliquables ne présentent rien d'autre que leur nom et un clic sur le menu exécute l'action présentée; alors que les menus dépliables présentent une petite flêche vers la droite ou la gauche (voire une suite de points), ceci indiquant que le menu présente un sous menu avec également d'autres menus cliquables et ou dépliables.




Envoyer cette page par e-mail


@



Tutoriels Informatiques

Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Téléphonie :
  • Envoyer un fax gratuitement

    Pour envoyer un fax, il n'est pas nécessaire de disposer d'un serveur de fax ou d'un logiciel, simplement d'une connexion internet et d'un ordinateur. Voyons comment faire.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail