Diffuser ses flux rss dans twitter et facebook

Navigation:

  1. Pages Webmaster
  2.  > 
  3. Outils


Les flux RSS ont la particularité d'être mis à jour automatiquement par le site, voyons alors comment les publier jusque dans les réseaux sociaux.


Nous avons vu précédemment comment optimiser les flux RSS de son site internet en utilisant feedburner, voyons ici comment alimenter les réseaux sociaux avec ces mêmes flux.

Pour rappel un flux RSS est mis à jour automatiquement dés lors que le site publie un nouveau contenu. Feedburner nous apporte différents services de statistiques et de diffusion.

Un réseau social est un espace web communautaire permettant de partager et de commenter des informations.

Pour lier notre flux rss, encapsulé par feedburner ou non, à un ensemble de réseaux sociaux, utilisons le site twitterfeed

Une fois l'inscription faite, la gestion des flux s'opère en quelques étapes.

Un bouton vous permet de créer un nouveau fil de flux (feed), renseigner son nom de manière unique afin de vous faciliter la gestion, puis renseigner l'url du flux : soit le flux natif de votre site, soit le flux encapsulé par feedburner tel que nous l'avons vu.
Gérer ensuite les paramètres avancés, notamment :
la fréquence de mise à jour
le contenu à poster, seulement le titre ou bien le titre et un extrait de la description
le nom du gestionnaire d'url courtes, laissez bit.ly si vous n'avez pas de préférences.

Passez à l'étape suivante.

A ce niveau, vous pouvez diffuser votre flux vers différents réseaux sociaux, twitter, facebook, et d'autres.
Pour cela, vous devez autoriser twitterfeed à se connecter à votre réseau twitter, facebook etc. Sur chaque service à ajouter, connectez vous et validez l'autorisation. Le service est alors créé. Procédez de même pour les autres réseaux sociaux que vous souhaitez ajouter.

Terminer la validation jusqu'au tableau de bord.

Vous pouvez modifier différentes caractéristiques de vos fils de flux, ajouter des services, en désactiver. Le système propose des statistiques sur les click, ainsi que leur origine par réseaux sociaux.

Désormais, dés lors que le contenu de votre site dynamique sera mis à jour, le flux rss correspondant sera diffusé jusque dans twitter, facebook ... et ce de manière automatique.



Article écrit par Janol le 03/03/2010
(Hits 5743
- Catégorie : Outils)

Faites passer - Imprimer

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté.
Vous pouvez vous exprimer en remplissant le formulaire ci-dessous.


Autres publications Outils

browserconfig.xml Fichier non trouvé
Comment gérer les erreurs 404 not found sur le fichier browserconfig.xml, alors que celui ci est demandé par le navigateur.
(écrit le 29/05/2014 - 4.271 lectures)

Modification des conditions thumbshots.com
Jusqu'à présent et depuis quelques années nous utilisions les vignettes de site générées par thumbshots.com. C'est désormais du passé.
(écrit le 10/03/2013 - 4.840 lectures)

Vie du site web via les réseaux sociaux
Depuis leur apparition sur le web, les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans l'espace web, à un point tel que les webmasters ne peuvent ignorer ces médias.
(écrit le 01/12/2012 - 5.797 lectures)

Intégrer Facebook sur un site web
Le réseau social facebook propose des services pour les webmasters. Certains de ces services peuvent être implémentés sur une page ou un site sans pour autant avoir un compte facebook.
(écrit le 17/12/2011 - 4.883 lectures)

Les statistiques web avec Google Analytics
Google Analytics est un outil de statistique permettant de suivre au jour le jour la fréquentation de ses sites web. Voyons comment l'implémenter sur un site web.
(écrit le 01/07/2011 - 4.610 lectures)

Google Webmaster Tools prend le look de Google Analytics
Les informations présentes sur certaines page des outils google pour les webmasters a changé de design pour ressembler étrangement au rendu de Google Analytics. L'évolution du site est donc désormais prise en compte
(écrit le 15/04/2010 - 4.211 lectures)

Optimiser les flux RSS de son site internet
Voici différents services et le mode de fonctionnement de feedburner, le site permettant d'optimiser les flux rss de sites web dynamiques.
(écrit le 02/03/2010 - 3.333 lectures)

Buzz le réseau social et ses applications google
Utiliser le buzz, réseau social de google, c'est utiliser les applications google. Comment cela fonctionne t'il ? Quelles sont les changements à prendre en compte dans la gestion d'un site web.
(écrit le 11/02/2010 - 2.270 lectures)

Twitter et Facebook font l'information
Retour sur Huis clos sur le Net, une opération expérimentale permettant peut-être de coller une fonction à des outils de réseaux social
(écrit le 05/02/2010 - 2.713 lectures)

Service de géolocalisation des visiteurs avec carte et API GoogleMap
Présentation du service de géolocalisation des visiteurs et de cartographie mis en place sur le site
(écrit le 03/10/2007 - 12.665 lectures)

Lutte anti-spam
Plaie ou mal nécessaire, le spam peut être pris en charge par des méthodes ou des outils.
(écrit le 04/03/2004 - 5.419 lectures)



Tutoriels Webmaster

Référencement :

Comment Google Analytics et la Search console Google fonctionnent. Quelle est la différence entre ces outils ? Est ce qu'ils interagissent entre eux ?


Scripts :

Internet a deux caractéristiques principales : Cela bouge beaucoup et cela bouge vite. Le webmaster se doit d'être actif, voire réactif, et de disposer de l'information rapidement. Un simple script en python peut l'aider.


Scripts :

Comment contrôler visuellement que l'affichage de différentes pages web se fait correctement avec les différentes configurations de navigateur, et résolution d'affichage. Le Webdriver de Sélénium permet via un script d'automatiser la captures de telles pages, pour contrôler en un coup d'oeil le résultat.


Conception :

Optimiser un site web avec du responsive design est un pas de plus fait vers l'utilisateur final
Pour autant, si une page du site a un poids de plusieurs méga, l'utilisateur risque, si il est sur un téléphone mobile, de partir avant que la page ne soit complétement chargée.


Outils :

Comment gérer les erreurs 404 not found sur le fichier browserconfig.xml, alors que celui ci est demandé par le navigateur.


Scripts :

Les feuilles de style d'un site web permettent d'adapter l'affichage à la taille de l'écran. Voyons comment faire pour un site qui s'affiche aussi bien sur un ordinateur, une tablette qu'un téléphone intelligent (smartphone).


Scripts :

L'attribut Placeholder, permettant en HTML5 de renseigner le label d'un champs input, ne fonctionne pas sous Internet Explorer. Voici un script JavaScript simple et efficace à insérer pour contourner ce manque de fonctionnalité.


Sécurité :

Poster un spam sur un forum est pour certains acteurs du web un exercice amusant. Pour d'autres c'est un moment de réflexion obligatoire pour éviter de se faire spammer.
Voyons quelles sont les solutions pour éliminer les posts des spameurs tout en gardant ceux des internautes.


Pages webmaster
Actu Webmaster

Thèmes Phortail