Brevet de Randonneur des Alpes 2019


  1.  Navigation
  2. Running >
  3. Manifestations >
  4. Cyclotourisme


Le Brevet de randonneur des Alpes participant au Brevet cyclotouriste des cimes françaises (BCCF)



201920juill.

Rêvez d'ascension vers les sommets où brillent les étoiles de midi, dans les massifs des Aiguilles d'Arves, des Ecrins, de la Meije et de l'Oisans !
Vizille sera le point de départ et d'arrivée de cette 49 ème édition. La permanence sera installée au gymnase du parc du château, un domaine à entrée libre composé de 100 hectares de forêts, prairies, étangs, animaux... Pour vos familles, il sera agréable de flâner dans les allées du parc, monter à poneys, visiter le château et le musée de la Révolution en attendant votre retour.

Que vous choisissiez le parcours option BAC (2 jours) ou option BRA (1 jour), votre randonnée commencera par l'ascension du col de la Croix de fer (2 067 m) en remontant la vallée de l'eau d'Olle, avec son palier au col du Glandon (1 924 m), permettant de découvrir le Mont Blanc par delà le col de la Madeleine.

Au col de la Croix de fer, vous prendrez le temps d'admirer le splendide trident cristallin des Aiguilles d'Arves avant de plonger sur la vallée de la Maurienne par la route des “ Trois tunnels ”.

À Saint-Michel-de-Maurienne, vous serez à mi-parcours et grimperez le col du Télégraphe (1 566 m) avant de vous laisser glisser vers Valloire (1 450 m), coquette station-village aux 17 hameaux et clochers. Le col du Galibier (2 642 m) sera alors à votre portée au bout d'une ascension en trois paliers : en 2 kilomètres vous serez au Verneys, puis 7 kilomètres plus loin à Plan-Lachat (1 980 m), les 8 derniers kilomètres ne seront alors qu'une formalité au milieu des prairies en fleurs et des marmottes. Au sommet “ sur le toit du monde des cyclotouristes ” vous embrasserez la vue sur le Mont Blanc (4 807 m), la barre des Écrins (4 102 m), la Meije (3 983 m)...et plus rien ne pourra s'opposer à votre réussite !

Et pour celles et ceux qui en veulent encore plus, vous pourrez rajouter différentes options au parcours générique qui permettront de cumuler jusqu'à 5 600 mètres de dénivelé !

Ou optez tout simplement pour la formule Découverte avec son parcours allégé pour partir à la conquête du massif de l'Oisans.

À vous de choisir votre Everest selon votre envie, mais assurément c'est un beau défi dans la vie d'un cyclo aguerri !

Pour gravir selon votre choix les cols: Glandon - Croix de Fer - Mollard - Télégraphe - Galibier - Sarenne
5 parcours de 120 à 245 km et de 1800 à 5600 m d'élévation
départs et arrivées au parc du château de Vizille (38)
en 1 ou 2 jours

Affiche

Lieu : Vizille



Le site web de l'organisation

Dans notre annuaire : Site web Brevet de Randonneur des Alpes

Les éditions

Organisateur, inscrivez au calendrier Running une nouvelle édition de votre manifestation :
 • Ajoutez une édition au calendrier


Autres manifestations inscrites au Calendrier Cyclotourisme



Organisation proposée par Janol
Dernière mise à jour 25/03/2019
Hits : 5.507
Catégorie : Manifestation Cyclotourisme

Faites passer - Imprimer



Commentaires

BRA
Envoyé par philippe le 01/07/2009 à 12:16

Dommage que la formule du BRA ne se fasse plus sur 2 jours.



Commentez cette manifestation sportive

Pseudo :

Email :

Titre :

Commentaire :