Détruire les logiciels espions

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Outils

Un logiciel gratuit permettant de détruire les logiciels espions et autres mouchards


Après avoir vu un anti spyware gratuit, voyons un autre outil complémentaire qui va chercher et détruire les logiciels espions de votre ordinateur et autres mouchards. Il s'agit de Spy-bot search & destroy de www.safer-networking.org.

Une fois installé et après avoir choisi la version française dans le menu "langue", il faut aller chercher la dernière liste de mouchards puis lancer la recherche. Le résultat de cette recherche permet de supprimer tous les logiciels espions dans la liste de plus de 50.000 mouchards connus.

Une autre option de menu permet de vacciner son système. C'est à dire d'empêcher les mouchards connus d'agir en les bloquant silencieusement.

Par la suite et ce régulièrement ou dés que vous pensez que l'intégrité de votre PC est mal menée, lancer votre Spy-bot en procédant par une mise à jour de la liste des mouchards, puis par une vérification et correction des problèmes, enfin par une vaccination.

En procédant ainsi, votre PC sera mieux protégé des logiciels espions et autres mouchards.

Complément avec ZHP Cleaner, voyez comment nettoyer son PC


Article écrit par Webmaster le 13/02/2010
(Hits 5411 - catégorie : Outils)

Faites passer - Imprimer



Commentaires

pc bloque avec une page malvaillante (gendarmerie)

Envoyé par michel29260 le 03/06/2012 10:59

bonjour ,j'ai un soucis avec une page "votre ordinateur est bloque"y a marqué gendarmerie,on me demande de payé 100 Eur parce que j'aurais été sur des sites pédophiles,alors qu'il en ai rien,ce site est plein de fautes d'orthographe donc je suppose que c'est virus,je suis obligé d'ouvrir en mode sans échec par défaut avec réseau pour pouvoir vous demander un renseignement, que puis je faire pour que cette page n'apparaisse plus et ne bloque bloque plus mon pc, merci d'avance. J'ai scanné avec mon antivirus (eset,puis spyware terminator 2012)merci de votre aide. Michel


Autres Tutoriels

Télécharger Google Earth

Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.

(Écrit le 25/08/2020 - 82 lectures)

La téléphonie selon facebook

Des rumeurs sur internet font état de la possibilité que facebook (le site de réseau social) en vienne finalement à créer son propre téléphone. Quelles seraient les conséquences sur le web.

(Écrit le 20/09/2010 - 1318 lectures)

Twitter réseau social

Twitter est outil de réseau social et de microblogage sur Internet. Voyons une présentation et un mode d'utilisation simple.

(Écrit le 10/06/2010 - 4020 lectures)

Anti spyware gratuit

Comprendre les risques des logiciels espions et s'en prémunir par des outils à installer et exécuter régulièrement

(Écrit le 13/02/2010 - 7697 lectures)

Autres tutoriels Outils




Tutoriels Informatiques

Logiciels :
  • Numériser un document

    Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.


Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail