Comment faire un CD cadeau de photos et vidéo

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Picasa

Tutoriel pour confectionner un CD cadeau de photos et vidéo avec Picasa


Il peut être intéressant de sauvegarder ses photos et vidéos sur CD-Rom, il peut être utile voire agréable de faire un CD-cadeau de ces même photos et vidéos. C'est ce qu'il est possible de faire avec Picasa de Google.

Le pré-requis est de disposer d'une part de Picasa en tant que logiciel sur son disque dur, et d'autre part de gérer avec ce logiciel ses photos et vidéos.

Au fur et à mesure de l'année, vous avez rangé dans vos répertoires Album Picasa, plusieurs ensemble de photos.

Un anniversaire approche, ou un départ à la retraite au bureau, ou tout simplement l'occasion de faire un cadeau (ou une simple sauvegarde), il vous faut un tutoriel.

Picasa de google propose de graver un CD-cadeau.

Préparer ses photos et ses vidéos

Dans le menu Picasa, il est indiqué via un bouton "CD Cadeau".
Avant de cliquer sur ce bouton, il faut préparer les dossiers et les choisir.
En effet le CD-cadeau va considérer les dossiers dans leur intégralité
Si vous souhaitez graver des dossiers complets, il n'y a rien à faire. Dans le cas contraire, créez de nouveaux dossiers et copiez-y les photos et vidéos de votre choix.
Pour ce faire, pour chaque dossier dans lequel il y a des photos que vous souhaitez inclure dans votre CD, sélectionnez toutes les photos par le menu Edition, Tout sélectionner, puis déplacer vos photos par le menu Fichier, Déplacer dans un nouveau dossier. Donnez un nom explicite à votre dossier qui contiendra toutes les photos vidéo de votre CD Cadeau et répétez cette étape à tous les dossiers de vos albums Picasa.

Graver ses photos et vidéos

Lorsque votre dossier est terminé, sélectionnez le et cliquez sur CD Cadeau.
Picasa vous propose alors dans un premier cadre de sélectionner le format de photo et calcule aussitôt le nombre de CD ou de DVD requis.
Un second cadre propose de saisir un nom pour le CD, c'est ce qui va apparaitre ensuite dans l'explorateur. Pour un CD cadeau, vous pouvez inclure Picasa (choix par défaut), ceci permettant de disposer de ce logiciel avec les photos, dans le même CD ou DVD.
Lorsque vous êtes prêt, insérer un CD ou un DVD dans votre graveur et cliquez sur graver.
Suivez ensuite les instructions à l'écran.

Vous pouvez compléter votre travail ou le reprendre plus tard en cliquant sur annuler, les photos et vidéo resteront dans votre dossier pour une prochaine fois.


Article écrit par Janol le 10/11/2010
(Hits 8130 - catégorie : Picasa)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Afficher un album picasa sur un site web

Après avoir mis ses photos en ligne sur Picasa, voyons comment faire pour afficher cet album de photos sur un site web.

(Écrit le 13/09/2011 - 5953 lectures)

Ecran de veille et album photo en ligne

Après avoir vu comment réaliser un économiseur d'écran avec ses propres photos, voyons comment faire de même avec un album photos en ligne.

(Écrit le 07/05/2009 - 4858 lectures)

Economiseur d'écran en création personnalisée

Il y a plusieurs façon de réaliser un économiseur d'écran, et ce de manière gratuite et avec ses propres photos.
Que l'on soit sous Windows XP ou Windows Vista, voire sous d'autres OS, vous allez pouvoir créer votre propre screensaver sans pour autant faire de la programmation.

(Écrit le 05/05/2009 - 4029 lectures)

Autres tutoriels Picasa




Tutoriels Informatiques

Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Téléphonie :
  • Envoyer un fax gratuitement

    Pour envoyer un fax, il n'est pas nécessaire de disposer d'un serveur de fax ou d'un logiciel, simplement d'une connexion internet et d'un ordinateur. Voyons comment faire.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail