Ecran de veille et album photo en ligne

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Picasa

Après avoir vu comment réaliser un économiseur d'écran avec ses propres photos, voyons comment faire de même avec un album photos en ligne.


Après avoir vu comment réaliser un économiseur d'écran avec ses propres photos, voyons comment faire de même avec un album photos en ligne.

C'est toujours avec picasa que nous allons procéder, mais non pas avec les photos de son disque dur mais avec celles d'un album en ligne.
L'album photos sélectionné peut être le sien, dés lors que l'on possède un compte picasa avec une galerie publique, mais également l'album d'un autre compte picasa, dès lors aussi que la galerie est publique

Pour accéder à l'écran de veille, ouvrer votre logiciel Picasa et cliquez sur Ecran de veille dans le coin supérieur droit.
La boite de dialogue suivante s'affiche

Ecran de veille Google photos

Cochez la case Albums web et cliquez sur Configurer...

Album web
Cette boite de dialogue vous permet

de choisir un album en ligne qui vous appartienne, dans ce cas connectez vous en renseignant le nom de votre compte google picasa dans la zone paramètre
de choisir un album d'un compte dont vous avez connaissance. Pour ce faire, ajoutez le nom de ce compte dans la zone "Ajouter un utilisateur". Une fois le nom ajouté, google se connecte à la galerie publique du compte et vous permet de sélectionner l'album voulu dans l'ensemble de la galerie picasa du compte.

Votre économiseur d'écran est ainsi prêt à fonctionner avec des albums en ligne.
Dans le cas ou vous souhaiteriez panacher les photos en fonction de leur provenance albums en ligne, photos favorites et vos albums, cochez les cases désirées en fonction des options voulues. L'écran de veille ira alors chercher les photos sur le disque dur, ou bien en ligne.


Article écrit par Janol le 07/05/2009
(Hits 4860 - catégorie : Picasa)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Afficher un album picasa sur un site web

Après avoir mis ses photos en ligne sur Picasa, voyons comment faire pour afficher cet album de photos sur un site web.

(Écrit le 13/09/2011 - 5956 lectures)

Comment faire un CD cadeau de photos et vidéo

Tutoriel pour confectionner un CD cadeau de photos et vidéo avec Picasa

(Écrit le 10/11/2010 - 8139 lectures)

Economiseur d'écran en création personnalisée

Il y a plusieurs façon de réaliser un économiseur d'écran, et ce de manière gratuite et avec ses propres photos.
Que l'on soit sous Windows XP ou Windows Vista, voire sous d'autres OS, vous allez pouvoir créer votre propre screensaver sans pour autant faire de la programmation.

(Écrit le 05/05/2009 - 4033 lectures)

Autres tutoriels Picasa




Tutoriels Informatiques

Logiciels :
  • Numériser un document

    Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.


Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail