Comment savoir si mon navigateur web est à jour

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Logiciels

Afin de gagner en peu en sécurité sur internet, voyons comment vérifier si son navigateurs web est à jour et ensuite comment gérer les mises jour de manière automatique.


Afin de gagner en peu en sécurité sur internet, voyons comment vérifier si son navigateurs web est à jour (le 8 Novembre 2011, Firefox est passé en version 8.0, en 2012, il est en version 16) et ensuite comment gérer les mises jour de manière automatique.

Que se soit avec Firefox, Chrome ou bien Internet Explorer, l'information de la version du navigateur est affichée dans un menu.

Avec le navigateur de Mozilla, c'est dans le menu point d'interrogation, puis "A propos de Mozilla Firefox".
Avec le navigateur de Google, Chrome, c'est dans le menu outils, représenté par une clé, puis à propos de Google Chrome. Le navigateur indique également dans ce même menu s'il est à jour, ou si une nouvelle version est disponible.

Concernant le navigateur de Microsoft, c'est dans le menu point d'interrogation, puis "A propos de Internet Explorer".

Firefox et Chrome indiquent si le navigateur est à jour.

Il faut aller chercher l'information : avec Firefox, allez dans le menu point d'interrogation, puis rechercher des mises à jour. Une fenêtre s'affiche, se connecte en ligne avec le serveur et vous indique si une mise à jour est disponible. Avec Internet Explorer, c'est Windows Update qui vous permet de prendre en compte les notifications de mise à jour. Le menu n'est plus dans le navigateur mais sur le bureau. Faites démarrer puis Windows update et suivez les instructions de Microsoft.

Pour gérer de manière automatique les mises à jour, il y a concernant Firefox quelques paramètres à positionner.
Pour Firefox, allez dans le menu Outils, puis options. Dans la fenêtre, choisissez Avancé, puis l'onglet mise à jour.
Cochez les cases en regard de ce que vous voulez faire, notamment la case permettant d'indiquer que le téléchargement est automatique. Puis validez la fenêtre.


Article écrit par Janol le 08/11/2011
(Hits 9388 - catégorie : Logiciels)

Faites passer - Imprimer



Commentaires

Navigateur

Envoyé par Carmelle le 08/05/2012 17:00

Bonjour, depuis des dizaines de fois je clique pour mettre à jour Mozilla Firefox, Affiche votre navigateur n'est plus à jour avec petit logo jaune en forme de triangle avec un point interrogation. Merci pour votre réponse,bien cordialement.

@Carmelle : Allez sur le site de Mozilla pour faire un téléchargement de la dernière version. Peut-être que votre environnement (firewall ou autre) empêche la mise à jour automatique


Autres Tutoriels

Numériser un document

Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.

(Écrit le 26/10/2020 - 0 lectures)

Correcteur orthographique

Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.

(Écrit le 02/11/2019 - 343 lectures)

Télécharger et lire un fichier kmz

Un fichier kmz est un fichier pour Google Earth, comment le télécharger avec chrome, firefox ou internet explorer et comment le lire ensuite.

(Écrit le 22/10/2017 - 60075 lectures)

Firefox intègre Yahoo au détriment de Google

Après dix ans de partenariat avec Google, Firefox intègre désormais la barre d'outils Yahoo, ainsi que son moteur de recherche. C'est tout d'abord en Amérique du Nord que cette évolution est mise en place.

(Écrit le 21/11/2014 - 1927 lectures)

Firefox version Google Chrome

La version 29 de Firefox se voit ressembler étrangement à Chrome, avec de nouveaux onglets et un nouveau menu, personnalisable !

(Écrit le 30/04/2014 - 2388 lectures)

Autres tutoriels Logiciels




Tutoriels Informatiques

Logiciels :
  • Numériser un document

    Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.


Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail