Votre compte App Store doit être vérifié

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Sécurité

"Chèr(e) Client(e), Dans notre cadre de sécurité, nous vous informons que votre identifiant expire dans moins de 2jours." Voila commence un message de phishing reçu dernièrement.


Voici un message de phishing (hameçonnage en français) relatif à l'App Store.

Certainement que ceux qui ont un compte chez Apple seront intéressés, alors que les autres mettrons le mail dans la poubelle.

Pourtant ce mail doit aller à la poubelle, à fortiori pour les clients App Store.



Une vérification de l'url proposée pour aller renseigner sa carte bancaire permet de voir qu'elle n'est pas en rapport avec la marque à la pomme, ni même d'ailleurs l'adresse mail de l'expéditeur.

De plus l'adresse qui a reçu le mail n'est qu'une adresse mail pour le web et certainement pas l'adresse qui est reliée à un éventuel compte app store, voire un compte bancaire.



Ce mail est donc faux et ne cherche qu'à récupérer, non pas le compte et mot de passe de l'app store, mais les informations relatives à la carte bancaire.

A bon entendeur ...



Voici donc le texte intégral du message (sauf le lien vers le faux site web app store) mais avec les fautes d'orthographe ou de ponctuation.

Chèr(e) Client(e),



Dans notre cadre de sécurité, nous vous informons que votre identifiant expire dans moins de 2jours.



Il est impératif d'éffectuer une vérification de vos informations, Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session de vérification à l'aide de votre adresse et de votre mot de passe.

Vérifiez mon compte.

Note : Vos informations personnelles sont stockées sur nos serveurs et font l'objet d'une protection renforcée, Et pour renforcer la protection de votre carte bancaire et de vos numéros de compte, nos serveurs sont protégés par des pare-feu qui ne sont pas directement connectés à Internet.



Cordialement,


Article écrit par Janol le 20/10/2013
(Hits 2237 - catégorie : Sécurité)

Faites passer - Imprimer



Commentaires

Votre compte App Store doit être vérifié

Envoyé par lyubov1 le 31/01/2014 20:16

Chèr(e) client(e),


Dans notre cadre de sécurité, nous vous informons que votre compte expire dans 2jours.
Il est impératif d'éffectuer une vérification de vos informations, Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session de vérification à l'aide de votre Identifiant et de votre mot de passe.
Vérifier mon compte



Note : N'oubliez pas d'enregistrer vos informations, tels que (la réponse secréte, numéro de tel...) il se peut qu'il vous soit demander pour vérifier vos prochains paiements dans l'App Store

Note2: Vos informations personnelles sont stockées sur nos serveurs et font l'objet d'une protection renforcée, aussi bien sur le plan physique qu'électronique. Et pour renforcer la protection de votre carte bancaire et de vos numéros de compte, nos serveurs sont protégés par des pare-feu qui ne sont pas directement connectés à Internet.


Ceci est un message généré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.



Cordialement,

Celui ci est une arnaque aussi? Je pense que oui au vu de la ressemblance


Autres Tutoriels

Limite de paiement sans contact par jour

Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.

(Écrit le 20/01/2020 - 234 lectures)

Nettoyer son PC infecté avec ZHP Cleaner de Nicolas Coolman

Différents outils permettent de nettoyer son ordinateur des éventuelles infections.
Outre les virus qui demandent une attention particulière, il y a également toute la panoplie des malwares à prendre en compte.

(Écrit le 01/08/2017 - 2595 lectures)

Mon moteur de recherche a été modifié

Vous constatez sur votre ordinateur que le moteur de recherche par défaut a été modifié, sans doute êtes vous victime d'un programme malicieux. Quelle solution mettre en place pour supprimer ce moteur indésirable.

(Écrit le 05/12/2014 - 1760 lectures)

Devoir choisir entre navigation privée et être connecté partout

La multiplication des appareils connectés à internet fait que l'on commence une tache sur un smartphone pour la terminer sur le PC. Pour que cela fonctionne il faut ouvrir ses paramètres de sécurité, ceux la même que l'on a décidé de gérer pour garder privée sa vie sur le web.

(Écrit le 21/10/2014 - 1771 lectures)

Mon PC ralenti de plus en plus

Syndrome des pc connectés à internet sans protection efficace, du jour au lendemain les performances du PC chutent. Voyons comment récupérer de la vitesse et nettoyer son PC efficacement.

(Écrit le 26/10/2012 - 2380 lectures)

Autres tutoriels Sécurité




Tutoriels Informatiques

Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Téléphonie :
  • Envoyer un fax gratuitement

    Pour envoyer un fax, il n'est pas nécessaire de disposer d'un serveur de fax ou d'un logiciel, simplement d'une connexion internet et d'un ordinateur. Voyons comment faire.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail