Les sensations des récits de randonnée

  1. Running >
  2. Articles sport >
  3. Publications Randonnee

logo randonnee

Nous sommes dans la quatrième journée de la randonnée de Philippe et Jacky au nord du Val d'Aoste. Le soleil tape, l'ascension est difficile, les mots racontent l'ambiance, les photos montrent un coin de paradis, et pourtant ...



A quelques milliers de kilomètres du lieu de randonnée, en train de mettre en ligne le récit et les photos de Philippe sur sa randonnée pédestre Alta Via 1.

Entre deux phrases écrites dans l'éditeur de texte, l'esprit vadrouille entre les mots écrits et les situations physiques quasi identiques vécues personnellement dans un autre sport : la solitude, l'effort, la chaleur, la volonté qui chancelle entre envie de faire une pause et celle revigorée qui pousse à poursuivre.


Les photos du récits viennent apporter un cadre réel, de la réalité, les sensations vécues de manière transposée par les mots prennent plus de sens. L'esprit qui vadrouillait dans nos propres souvenirs vient là à percevoir de manière plus forte les sensations vécues par Philippe ou Jacky. Leur avancée sous le soleil dans ce monde minéral a la magie d'une carte postale d'un paysage de montagne.

Le soir à l'étape, la solitude fait place à la rencontre avec d'autres randonneurs venus chercher de beaux paysages, un rayon de soleil, des belles sensations de liberté... Des échanges ont lieu, des conversations prennent corps, les souvenirs prennent leur source !

Un joli texte, de belles photos de randonnée qui ne sont pas à la portée de tout le monde, mais que tout le monde aimerait pouvoir faire, le tout disponible sur son ordinateur ou sur son téléphone...
c'est du beau rêve partagé !





Article mis à jour par Janol
le 04/02/2017
Hits 708

Catégorie : Publication Randonnee


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire