Aux Belles Escales de Walzbachtal à Salzburg

  1. Articles sport
  2. Publications Cyclisme

De Walzbachtal à Salzburg en autriche, Frédéric poursuit sa route à vélo vers Budapest. Vent de dos et rencontres ai programme de ces belles escales.




Départ de Wössingen, avec environ 50 km en suivant le tracé gps.

www.auxbellesescales.be
Puis suivi du neckar et de la rivière Remesc. Fin difficile avec de la dénivelée pour arriver à Aalen après presque 150 km.
Séjour chez Klaus et Christine, membre de ADFC où nous dînerons et déjeunerons ensemble. Klaus, en plus de me préparer les trajets à venir pour les deux jours qui viennent, me réparera mon vélo et gonflera mes pneus pour plus de plaisir sur mon deux roues.

Le lendemain, parcours jusqu'à Donau Worth avec un vent soufflant dans mon dos et me poussant dans la vallée du Danube. Arrivée avant 18h00 à la tourism information qui me trouvera une chambre au centre de la ville.


www.auxbellesescales.be
Théâtre en plein air.

Le jour suivant, de Donau Worth, matinée sur la rive gauche du Danube sur les routes nationales très roulantes et toujours un vent de dos. Passage par Neuburg an der Donau puis Ingolstadt pour aller jusqu'à Volburg et bifurcation en traversant une forêt pour s'élancer vers Landshut avec le beau parcours de Klaus.


Nombreuses cultures de Houblons. Vent toujours favorable pour remonter de la vallée vers Landshut.
Longue étape mais arrivée tôt en début de soirée.
La journée suivante me conduit à Salzburg. Tracé roulant en première partie sur des routes de campagne.

www.auxbellesescales.be
C'est un parcours beaucoup fréquenté par les locaux pour relier la ville de départ en Bavière et la ville d'arrivée en Autriche.

www.auxbellesescales.be
À Tittmoning, pause, puis suivi de la rivière Salzbach, traversée de Salzburg et puis reprise jusqu'à Hallein où m'attendent David et Izabella, membre Adfc-dachgeber.

www.auxbellesescales.be

La dernière étape rejoint Salzburg à Budapest






Article mis à jour par Janol
le 09/07/2019
Hits 185

Catégorie : Publication Cyclisme

Faites passer Imprimer

Récits de sport

Sur le même sujet :

Aux Belles Escales de Salzburg à Budapest

Aux Belles Escales de Salzburg à BudapestFrédéric termine ici son voyage de Lille à Budapest à vélo. De bien jolies photo viennent agrémenter son récit.


Aux Belles Escales Etapes vers Walzbachtal

Aux Belles Escales Etapes vers WalzbachtalFrédéric, sur la route de Lille à Budapest à vélo, nous conte les trois premiers jours à vélo qui le mènent de Lille à Walzbachtal.


Aux Belles Escales Le logement warmshower

Aux Belles Escales Le logement warmshowerAprès les itinéraires de la randonnée qu'il organise en juillet entre Lille et Budapest, Frédéric nous présente la plateforme de logement warmshower.


Aux Belles Escales de Lille à Karlsruhe

Aux Belles Escales de Lille à KarlsruheParcours et étapes de la randonnée Aux Belles Escales entre Lille et Budapest avec la première partie qui relie Lille à Karlsruhe (Wössingen) et traverse 4 pays.


Aux Belles Escales de Karlsruhe à Vienne

Aux Belles Escales de Karlsruhe à VienneParcours et étapes de la randonnée Aux Belles Escales entre Lille et Budapest avec la seconde partie qui relie Karlsruhe (Wössingen) en Allemagne à Vienne en Autriche.




Autres publications cyclisme

Rouler en club et le cas du cyclo lâché

Rouler en club, pour une sortie du dimanche ou une randonnée, pose dans bien des cas des problèmes. Même sans crevaison, il y a des cyclos lachés, qui n'ont plus qu'a rentrer seuls. Quelles solutions mettre en place ?
(Écrit le 08/10/2020 - lu 3.828 fois)


Premier brevet de vélo, premier marathon, premier Paris-Brest-Paris

Difficile choix que celui de participer rapidement à une première épreuve ou décider d'attendre d'avoir plus d'expérience et peut-être plus de plaisirs.
(Écrit le 08/09/2020 - lu 299 fois)


Randonnée de bosses vers Saint-Donnat-de-Montcalm

Après les sorties de plaine ou celles en altitude, un besoin de monter encore plus est venu trouver ce parcours vélo de 300 km dans les Laurentides.
(Écrit le 05/09/2020 - lu 94 fois)