Aux Belles Escales Le logement warmshower

  1. Running >
  2. Articles sport >
  3. Publications Cyclisme

logo Budapest

Après les itinéraires de la randonnée qu'il organise en juillet entre Lille et Budapest, Frédéric nous présente la plateforme de logement warmshower.



Lorsqu'il s'agit de voyager à vélo, il est possible d'apprendre à vivre à l'instant présent et de décider de s'arrêter dès qu'on le souhaite en déployant sa tente dans un endroit approprié.
... mais il est aussi possible de prévoir à l'avance où l'on va dormir en réservant à l'avance dans un hôtel, une auberge, une pension, ou bien en dormant chez l'habitant. C'est le cas avec warmshower qui est une plate-forme pour le bed and bike. Il existe en Allemagne une association équivalente qui s'appelle ADFC-dachgeber. Elle est constituée de plus de 3000 membres et chacun de ceux-ci sont répertoriés par un point sur une carte de l'Allemagne.



Dès que l'on connaît les endroits par où on souhaite passer, il suffit alors de contacter les personnes à l'aide du livret (existe aussi au format PDF) qui reprend tous les membres et qui décrit pour chacun d'eux les caractéristiques du logement et leurs coordonnées de contact.



En payant 20 Euro par an pour être membre de cette association vous recevez toutes les informations et données sous format digital que vous pourrez ensuite facilement utiliser pour votre prochain voyage.

Au bout de chaque étape, on est content d'arriver à notre logement et c'est agréable de savoir que l'on est attendu.



De la qualité de ce logement dépendra aussi notre récupération pour les étapes à venir.





Article mis à jour par Janol
le 18/05/2019
Hits 165

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire