Aux Belles Escales Le logement warmshower

  1. Articles sport
  2. Publications Cyclisme

Après les itinéraires de la randonnée qu'il organise en juillet entre Lille et Budapest, Frédéric nous présente la plateforme de logement warmshower.




Lorsqu'il s'agit de voyager à vélo, il est possible d'apprendre à vivre à l'instant présent et de décider de s'arrêter dès qu'on le souhaite en déployant sa tente dans un endroit approprié.
... mais il est aussi possible de prévoir à l'avance où l'on va dormir en réservant à l'avance dans un hôtel, une auberge, une pension, ou bien en dormant chez l'habitant. C'est le cas avec warmshower qui est une plate-forme pour le bed and bike. Il existe en Allemagne une association équivalente qui s'appelle ADFC-dachgeber. Elle est constituée de plus de 3000 membres et chacun de ceux-ci sont répertoriés par un point sur une carte de l'Allemagne.


Aux Belles Escales
Dès que l'on connaît les endroits par où on souhaite passer, il suffit alors de contacter les personnes à l'aide du livret (existe aussi au format PDF) qui reprend tous les membres et qui décrit pour chacun d'eux les caractéristiques du logement et leurs coordonnées de contact.


Aux Belles Escales
En payant 20 Euro par an pour être membre de cette association vous recevez toutes les informations et données sous format digital que vous pourrez ensuite facilement utiliser pour votre prochain voyage.

Au bout de chaque étape, on est content d'arriver à notre logement et c'est agréable de savoir que l'on est attendu.


Aux Belles Escales
De la qualité de ce logement dépendra aussi notre récupération pour les étapes à venir.




Article mis à jour par Janol
le 18/05/2019
Hits 290

Catégorie : Publication Cyclisme

Faites passer Imprimer

Récits de sport

Sur le même sujet :

Aux Belles Escales de Salzburg à Budapest

Aux Belles Escales de Salzburg à BudapestFrédéric termine ici son voyage de Lille à Budapest à vélo. De bien jolies photo viennent agrémenter son récit.


Aux Belles Escales de Walzbachtal à Salzburg

Aux Belles Escales de Walzbachtal à SalzburgDe Walzbachtal à Salzburg en autriche, Frédéric poursuit sa route à vélo vers Budapest. Vent de dos et rencontres ai programme de ces belles escales.


Aux Belles Escales Etapes vers Walzbachtal

Aux Belles Escales Etapes vers WalzbachtalFrédéric, sur la route de Lille à Budapest à vélo, nous conte les trois premiers jours à vélo qui le mènent de Lille à Walzbachtal.


Aux Belles Escales de Lille à Karlsruhe

Aux Belles Escales de Lille à KarlsruheParcours et étapes de la randonnée Aux Belles Escales entre Lille et Budapest avec la première partie qui relie Lille à Karlsruhe (Wössingen) et traverse 4 pays.


Aux Belles Escales de Karlsruhe à Vienne

Aux Belles Escales de Karlsruhe à VienneParcours et étapes de la randonnée Aux Belles Escales entre Lille et Budapest avec la seconde partie qui relie Karlsruhe (Wössingen) en Allemagne à Vienne en Autriche.




Autres publications cyclisme

Premier brevet de vélo, premier marathon, premier Paris-Brest-Paris

Difficile choix que celui de participer rapidement à une première épreuve ou décider d'attendre d'avoir plus d'expérience et peut-être plus de plaisirs.
(Écrit le 08/09/2020 - lu 141 fois)


Randonnée de bosses vers Saint-Donnat-de-Montcalm

Après les sorties de plaine ou celles en altitude, un besoin de monter encore plus est venu trouver ce parcours vélo de 300 km dans les Laurentides.
(Écrit le 05/09/2020 - lu 73 fois)


Comparer Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud

Il peut être tentant de faire une comparaison entre Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud, tant les épreuves semblent proches et que la majorité des cyclos participent aux deux distances. Essayons de voir comment elles diffèrent.
(Écrit le 01/09/2020 - lu 1.530 fois)