L'équipage Aux Belles Escales

  1. Articles sport
  2. Publications Cyclisme

La randonnée vélo entre Lille et Budapest organisée en juillet 2019 nécessite un minimum de logistique. Frédéric, participant et organisateur de ce voyage nous présente le rôle de l'équipage.




Intéressé à travailler quelques semaines sans salaire pendant des heures incroyablement longues tout en buvant du mauvais café, en mangeant dans une glacière, en prenant quelques averses et en vivant dans une voiture ou une camionnette?

Alors embarquez-vous dans un équipage ! C'est l'une des plus grandes aventures que vous aurez jamais fait.
Comme membre d'équipage, vous serez au cœur de l'événement et vous serez au service de l'équipe.

Vous serez confronté à réaliser différentes tâches comme par exemple conduire la voiture de suivi et rouler sur l'accotement de la route à une vitesse de 25 à 30 km à l'heure tout en évitant les débris de la route et en prêtant une attention particulière à la distance qui sépare la voiture de suivi et le dernier coureur.

C'est aussi le travail de l'équipage que de se tenir au courant de l'itinéraire de l'étape en cours. La navigation est beaucoup plus facile de nos jours avec les systèmes GPS, l'équipage dispose d'un itinéraire pouvant être téléchargé sur un gsm portable et s'assure qu'il est en mesure de rejoindre le point de ravitaillement spécifié en début de journée.

Une autre tâche consiste à nourrir les coureurs. Suivant le nombre de personnes à nourrir (parfois vêtir) vous êtes toujours à la recherche de la prochaine épicerie et de la prochaine station service où on y trouve généralement tout ce dont on a besoin.

Et enfin, dans certain cas, l'équipage peut aussi se charger de la sonorisation et dans ce cas, la voiture suiveuse dispose de haut-parleurs sur le toit et peut faire des messages aux coureurs ou passer de la musique au goût de chacun.

Voyez ici d'autres informations sur la randonnée Aux Belles Escales.




Article mis à jour par Janol
le 25/04/2019
Hits 225

Catégorie : Publication Cyclisme

Faites passer Imprimer

Récits de sport

Sur le même sujet :

Aux Belles Escales de Salzburg à Budapest

Aux Belles Escales de Salzburg à BudapestFrédéric termine ici son voyage de Lille à Budapest à vélo. De bien jolies photo viennent agrémenter son récit.


Aux Belles Escales de Walzbachtal à Salzburg

Aux Belles Escales de Walzbachtal à SalzburgDe Walzbachtal à Salzburg en autriche, Frédéric poursuit sa route à vélo vers Budapest. Vent de dos et rencontres ai programme de ces belles escales.


Aux Belles Escales Etapes vers Walzbachtal

Aux Belles Escales Etapes vers WalzbachtalFrédéric, sur la route de Lille à Budapest à vélo, nous conte les trois premiers jours à vélo qui le mènent de Lille à Walzbachtal.


Aux Belles Escales Le logement warmshower

Aux Belles Escales Le logement warmshowerAprès les itinéraires de la randonnée qu'il organise en juillet entre Lille et Budapest, Frédéric nous présente la plateforme de logement warmshower.


Aux Belles Escales de Lille à Karlsruhe

Aux Belles Escales de Lille à KarlsruheParcours et étapes de la randonnée Aux Belles Escales entre Lille et Budapest avec la première partie qui relie Lille à Karlsruhe (Wössingen) et traverse 4 pays.




Autres publications cyclisme

Premier brevet de vélo, premier marathon, premier Paris-Brest-Paris

Difficile choix que celui de participer rapidement à une première épreuve ou décider d'attendre d'avoir plus d'expérience et peut-être plus de plaisirs.
(Écrit le 08/09/2020 - lu 141 fois)


Randonnée de bosses vers Saint-Donnat-de-Montcalm

Après les sorties de plaine ou celles en altitude, un besoin de monter encore plus est venu trouver ce parcours vélo de 300 km dans les Laurentides.
(Écrit le 05/09/2020 - lu 73 fois)


Comparer Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud

Il peut être tentant de faire une comparaison entre Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud, tant les épreuves semblent proches et que la majorité des cyclos participent aux deux distances. Essayons de voir comment elles diffèrent.
(Écrit le 01/09/2020 - lu 1.530 fois)