Trans Canada Highway

Articles sport Publications Cyclisme

La Trans canada HighWay traverse telle une autoroute le Canada d'est en ouest. Pour autant les vélos et les cyclistes sont autorisés à rouler.


La Trans canada HighWay traverse telle une autoroute le Canada d'est en ouest. Pour autant les vélos et les cyclistes sont autorisés à rouler.

D'est en ouest et vis versa et notamment au travers des rocheuses, les cyclistes sont autorisés à emprunter cette Trans Canada Highway (TCH). Il y a cependant des restrictions que chaque province impose au tronçon de TCH qui traverse son territoire, notamment aux abords des grandes villes.

Vancouver, Calgary, et autres grandes villes seront donc empruntées par des routes de moindre trafic.
Pour ce qui est des rocheuses, la TCH sera délaissée au profit de la Trans Canada Trail bien moins fréquentée mais avec un revêtement entre terre battue et gravier de bien moindre qualité. Les routes secondaires seront donc nos routes principales et le réseau des Highway et de la TCH sera utilisé en ultime possibilité.

La liberté de rouler sera donc le sujet de la sympathique bataille des mois de préparation qui précèdent Juillet, mais l'hiver sera long.




Article mis à jour par Phortail
le 04/10/2013
Hits 1.136

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer - Imprimer.

Partagez cette page :


Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire