Projet Webmaster
Gestion de projets web ntic

Du concept au projet informatique - De la maîtrise d’oeuvre à la maîtrise d’ouvrage

Web-ntic MOE MOA > Emploi > Astuces pour améliorer sa visibilité sur linkedin

Astuces pour améliorer sa visibilité sur linkedin

lundi 9 juin 2014, par km

Un excellent CV ne suffit pas à décrocher un entretien d’embauche. Encore faut il améliorer la visibilité de son CV, de son profil. Linked-in est l’outil idéal pour cela, voyons quelles astuces utiliser.

Pourquoi améliorer sa visibilité

Tout comme le CV, la visibilité sur Linked-in n’a qu’un seul but : décrocher une entrevue

Mais comment faire pour améliorer sa visibilité sur Linked-in et avoir plus de contacts.

Dans un premier temps, viser une centaine de contacts est un bon objectif. Ensuite faire de la qualité en sélectionnant des contacts de sa région et son domaine métier
La centaine de contact peut être recherchée tous azimuts avec autant des anciens collègues de travail que des relations d’associations sportives ou culturelles.

Astuces pour augmenter le nombre de contacts linked in

  • Avoir une grande liste de contact dans sa messagerie et relier son adresse de messagerie à son profil linked-in. Le réseau social va ensuite vous proposer des contacts à inviter, en se basant sur la liste de contacts de la messagerie, sachant que certains de ces contacts ont un profil sur le réseau social.
  • Visiter un profil, si le profil visité regarde votre profil, il apparait dans votre interface avec un bouton permettant de se connecter et d’envoyer une invitation.
  • Inviter des contacts : Se mettre dans le même groupe que le profil que l’on veut avoir dans ses contacts, lui lancer ensuite une invitation avec comme argument un groupe linked-in identique (c’est toujours mieux que de dire que vous êtes amis, d’autant que l’information apparait)
  • Inscrivez vous à des groupes de votre domaine métier et soyez attentif aux offres d’emploi proposées, repérer le profil qui a posté l’offre qui vous intéresse et profitez de l’occasion pour entrer en contact.
  • Vous venez de passer un entretien dans une société et ce avec un recruteur ou un gestionnaire RH, profitez en alors pour lui lancer une invitation et ce sans même connaître l’issue de l’entretien. Cette prise de contact est d’autant plus facile que vous avez son adresse mail.

D’autres astuces peuvent être ajoutées, il n’y a pas de limites autres que celles de votre imagination, c’est le moment de faire preuve de créativité.

Une fois le contact par mail établi, il se peut que la personne vous demande un CV. Si les échanges vont vite, c’est que la personne est intéressée par votre profil, il lui faut de l’information.
Si les échanges se font au delà d’une heure ou deux, proposez alors une entrevue et vous apporterez le CV à ce moment là, et vous décrochez votre entrevue par la même occasion.






Répondre à cet article et accéder au Forum Astuces pour améliorer sa visibilité sur linkedin

Imprimer Astuces pour améliorer sa visibilité sur linkedin